Le drone Bebop, un engin volant téléguidé avec caméra HD 180 degrés

Le Bebop s'adresse aux amateurs de drones à la recherche d'un appareil haut de gamme.

Il se retrouve donc dans une fourchette de prix plus élevée, mais en revanche, il propose une série de fonctionnalités qui bonifie l'expérience de pilotage.

La stabilité d'image qu'il procure est également l'un de ses principaux atouts selon Parrot, la compagnie derrière le jouet de luxe.

Il est possible de se procurer simplement le drone ou d'opter pour l'ensemble incluant une télécommande munie de joysticks sur laquelle on peut déposer sa tablette et s'en servir en guise de tableau de bord.

Dans les deux cas, on peut utiliser son téléphone ou sa tablette pour contrôler le drone à partir de l'application gratuite compatible.

 

Présentation du drone Bebop avec Skycontroller

 

Un drone, une tablette et deux joysticks!

Le drone Bebop avec Skycontroller est un drone haut de gamme permettant d'effectuer des prises de vue aériennes dans un champ de 180°.

Il possède une caméra de 14 mégapixels, un objectif fisheye et permet un enregistrement vidéo HD de 1080p.

On doit son prix à plusieurs caractéristiques, notamment sa stabilisation d'images à 3 axes qui lui assure de conserver la prise de vue qui lui est imposée même lors des turbulences.

Le contrôle de l'engin téléguidé peut être effectué à partir de l'application iOS/Androïd/Windows Phone FreeFlight 3.0. C'est dans cette application qu'on peut régler et connaître la vitesse, l'altitude et la distance de l'appareil, consulter les plans de vol, utiliser le joystick virtuel et voir en temps réel les photos et vidéos enregistrées.

Parrot Bebop Drone Skycontroller

Pour une expérience de pilotage plus complète, on peut se servir de la télécommande Skycontroller qui transforme la tablette du pilote en tableau de bord et qui propose deux joysticks pour contrôler l'ensemble des fonctionnalités de l'appareil. On y retrouve même un bouton qui permet au drone de retrouver lui-même son chemin vers la maison, soit son point de départ. 

Il faut aussi dire que l'avantage avec le Skycontroller, c'est qu'il est possible de faire parcourir à son drone une distance pouvant aller jusqu'à 2km (plutôt que de se restreindre à 300 m) grâce à une connexion Wi-Fi longue distance.

Drone Bebop

Il y a donc plus d'une façon de piloter le drone: on peut se servir d'un appareil mobile ou du Skycontroler seul, jumeler les 2 appareils ensemble et même utiliser des lunettes FPV (lunettes de réalité virtuelle comme les fameuses Oculus Rift) pour vivre une expérience de pilotage immersive.

Parlant de pilotage immersif, le Bebop avec Skycontroller comprend également un pare-soleil qui vise à bien voir l'écran de sa tablette malgré les reflets du soleil et, du même coup, offrir une expérience plus immersive.

Un quadricoptère pour ceux qui veulent élever à un autre niveau le divertissement qu'offre un drone! 


NOM: Drone Bebop avec Skycontroller
COMPAGNIE: Parrot
COULEURS: rouge, bleu ou jaune
PRIX: Environ 1100$ (650$ pour le drone seul)

Lire la chronique sur le Bebop 2

Petit bloc bas de chronique