Le film protecteur d'écran que tous les germaphobes vont s'arracher

L’entreprise Otterbox, déjà connue pour ses solides étuis pour téléphone, a profité du CES pour nous montrer sa plus récente réalisation, le Amplify Glass Antimicrobial screen protector, un film protecteur d’écran antimicrobien.

Comme vous l’avez peut-être vu dans ma vidéo Facebook, le CES, c’est une immense convention techno où se rassemble les plus grandes entreprises pour nous présenter des gadgets incroyables dans tous les sens du terme.

Par contre, c’est aussi énormément de kiosques de technologie où des compagnies présentent leurs plus avancées dernier cri qui seront disponibles sur le marché dans les semaines qui suivent.

Amplify Glass Otterbox protection antimicrobienne écran cellulaire

À force de les trainer partout, nos téléphones sont recouverts de milliers de regroupements bactériens.

Un bon nettoyage s’impose

La compagnie Otterbox, déjà bien connue pour ses étuis de téléphone résistants à l’eau, aux chocs et aux chutes a décidé de s’attaquer à un autre problème de nos cellulaires: leur niveau de microbes et de bactéries.

Puisqu’on les traîne littéralement partout, plusieurs recherches ont déjà démontré que nos téléphones étaient beaucoup plus sales qu’une toilette et pourtant, on n’hésite pas à se les coller au visage dès que la sonnerie se fait entendre.

Ils amènent donc sur le marché une pellicule protectrice d’écran à la fonction bien particulière, soit celle d’être antibactérienne. Otterbox a nommé son invention Amplify Glass Antimicrobial, et affirme qu’elle est capable d’éliminer 99.9% des bactéries présentent sur notre écran.

Amplify Glass Otterbox protection antimicrobienne

La nouvelle protection pour écran d’Otterbox mariera propreté et protection.

L’argent serait en fait le secret

La pellicule faite de verre contient un ingrédient secret, l’argent ionique, qui est directement intégré dans la composition de l’objet. La particularité de cet agent chimique, c’est qu’il empêche le dépôt de toute bactérie, donc pas besoin de l’entretenir ou de le nettoyer.

La couche de protection a même passé le test de quelques agences, notamment comme celui de l'Environmental Protection Agency, qui a d’ailleurs approuvé le nouveau produit d’Otterbox.

Il ne faut pas oublier qu’Otterbox est d’abord une compagnie qui offre des outils pour protéger nos téléphones, donc en plus d’être antimicrobien, l’Amplify Glass Antimicrobial va préserver notre écran des chocs et des rayures de manière ultra résistante.

Bien qu’il n’y ait pas de détails quant à la sortie officielle au Canada, le produit est prévu d’entrer dans le marché américain d’ici les trois prochains mois, au prix approximatif de 45$.

La trousse complète pour optimiser son téléphone intelligent

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron