Le gadget idéal pour préparer de succulents cocktails à la maison

La balance pour faire des cocktails Perfect Drink Pro est reliée à une application mobile à l’aide de Bluetooth et calcule précisément les quantités nécessaires pour réaliser le drink de notre choix.

On se surprend parfois à essayer un nouveau cocktail dans un bar pour finalement l’aimer à un tel point que c’est la seule chose que l’on commande pendant des mois.

C’est bien beau les sorties, mais on aimerait peut-être parfois rester en pyjama à la maison tout en sirotant notre boisson préférée. Malheureusement, un bon barman ne partage jamais ses secrets.

C’est pourquoi The Perfect Company a commercialisé une balance ultra précise, la Perfect Drink Pro, qui permet de recréer avec exactitude nos drinks préférés sans avoir besoin de sortir de chez nous. 

Le cocktail parfait en 5 étapes faciles

Pour utiliser la balance intelligente Perfect Drink Pro, simplement télécharger l’application gratuite pour iOS ou Android du même nom et les connecter ensemble via Bluetooth.

On a deux choix pour commencer. On peut soit sélectionner dans une liste d’alcool les bouteilles que l’on a à la maison pour générer une liste qui ne demande aucun achat de ce côté-là, ou on peut sélectionner l’une des 400 et quelques recettes.

On dépose ensuite le récipient que l’on veut remplir sur la balance. Perfect Drink Pro vient avec un "shaker" de 750 ml, mais on peut aussi bien y déposer un verre ou un pichet et appuyer sur le bouton zéro qui s’occupe de faire la tare.  

perfect drink pro balance precise cocktail bluetooth shaker facile

Le Perfect Drink Pro vient avec la balance et un "shaker" de 750ml.

L’ingrédient à verser sera inscrit à même l’application donc on a seulement à s'exécuter jusqu’à ce qu’on entende une petite sonnerie qui nous avertit de passer à l’ingrédient suivant. Si jamais on en verse trop, l’app recalcule les quantités pour que tout soit parfaitement équilibré.

L’application est également munie d’une minuterie qui nous indique combien de temps il faut le brasser pour arriver au résultat optimal.

C’est le gadget idéal si l’on n’est pas très bon avec les quantités, puisque la balance Perfect Drink Pro calcule précisément le volume versé, jusqu’à 0.1 gramme près.

perfect drink pro balance precise shaker inclut application gratuite calcul quantite liquide

La balance affiche à l’écran quelle quantité il reste à verser pour chaque ingrédient.

 

L’app nous donne également une version détaillée des recettes. Ça veut dire que si on est chez des amis et qu’on n’a pas notre balance avec nous, c’est quand même possible de reproduire nos cocktails préférés à quelques gouttes près.

On peut se procurer la balance en ligne pour 134$. C’est pas mal, surtout considérant le fait que c’est le seul montant que l’on doit dépenser. Le Perfect Drink Pro inclut un "shaker" et l’application est gratuite. À partir de là, suffit simplement de commencer à verser et de déguster.

En savoir plus sur le Perfect Drink Pro

D'autres gadgets parfaits pour la maison

Cette machine prépare des cocktails sur demande

Servez-vous une bière comme au bar, mais à la maison

Petit bloc bas de chronique