Le groupe Anonymous attaquera-t-il Facebook le 5 novembre 2011?

Une vidéo réalisée par des membres du groupe Anonymous à propos d'une attaque pour détruire Facebook le 5 novembre 2011 circule sur le Web et suscite beaucoup de questionnement.

Qui sont ces gens? Pourquoi veulent-ils s'en prendre à Facebook? Et surtout, est-ce que c'est vrai?

On tente d'éclaircir la situation.

Le groupe aurait quelque chose à voir avec l'attaque qui a eu lieu contre Sony et PlayStation Network en avril. On se rappelle que ceci avait causé une panne majeure qui a duré plusieurs jours...

On comprend donc pourquoi de plus en plus de gens croient que le projet d'attaquer Facebook est bien réel et qu'à la date venue, le site sera détruit.

En savoir plus sur l'attaque contre Sony et PlayStation Network

Le groupe Anonymous contre Facebook

Les membres d'Anonymous sont des pirates, des pros du net, qui prétendent agir comme des Robin des Bois du Web en mettant des bâtons dans les roues de certaines grandes entreprises qui auraient des pratiques auxquelles ils s'opposent.

Pour l'attaque prévue contre Facebook, ils se basent sur les arguments suivants:

- Facebook vendrait nos informations et donnerait l'accès clandestin à des entreprises de sécurité afin qu'ils puissent espionner des gens de partout dans le monde.

- Tout ce qu'on met sur Facebook pourrait être accessible, même si les paramètres de confidentialité sont réglés pour que ça reste privé et même si un compte est supprimé.

- Ils affirment que le contrôle des paramètres de confidentialité est illusoire, car en fait, Facebook a accès à absolument tout!

 

Il faut préciser que cette opération est menée par certains membres du groupe, une petite cellule qui a Facebook dans la mire depuis longtemps et non pas l'ensemble des Anonymous.

Pourquoi le 5 novembre 2011?

Le 5 novembre est une date significative pour Anonymous.

Le masque que portent les membres du groupe pour s'adresser au public représente Guy Fawkes tel qu'on peut le voir dans le film V pour Vendetta, un personnage de l'histoire britannique qui s'est opposé à la politique imposée par le roi et qui a été condamné à la peine de mort. Le héros avait prévu faire exploser le palais de Westminster un 5 novembre...

Film V pour Vendetta

Qu'arrivera-t-il le 5 novembre?

Difficile de prévoir ce qui va arriver à la date annoncée par Anonymous...

Le site de Facebook rencontrera peut-être des problèmes, sera peut-être inaccessible ou peut-être qu'il ne se passera rien du tout!

La seule manière de savoir, c'est d'attendre le 5 novembre! Et peut-être qu'il ne se produira rien du tout...

Partager sur Facebook