Le micro de qualité professionnelle rêvé pour créer et diffuser du contenu

 

Le microphone Yeti X de la compagnie Blue est le gadget idéal à se procurer si on est dans l’univers de la production de vidéos YouTube, de directs sur Facebook, de podcasts ou même de diffusion en direct de jeux vidéo.

Je ne sais pas si vous êtes des amateurs de podcasts, mais si oui, on s’entend que la qualité audio est un des aspects techniques les plus importants.

Même si le sujet est intéressant, si on a l’impression que l’animateur parle dans un gadget moyenâgeux, il y a de fortes chances que l’on passe au prochain appel.

Si vous avez envie de vous lancer dans cet univers, ou encore si vous êtes un fan de jeux en ligne où vous interagissez avec d’autres joueurs, que vous faites des vidéos sur YouTube ou encore de la diffusion de contenu sur quelconque plateforme, mieux vaut bien s’équiper.

Une qualité professionnelle à la maison

Le micro Yeti X permet de doter sa maison d’un outil de qualité professionnelle. Il possède plusieurs fonctions qui nous offrent un son impressionnant et la capacité de surveiller et d’ajuster notre niveau de voix pour créer du contenu de qualité.

On décide de se lancer dans un nouveau projet? Pas de problème, parce que le Yeti X est facile d’utilisation. Même pas besoin d’installer de pilote, il faut simplement le brancher à la prise USB de notre ordinateur, PC ou Mac, et commencer à enregistrer.

On peut s’amuser et ajouter des effets à notre voix sans que ça affecte la qualité du son. On compte entre autres des préréglages qui transforment la voix pour imiter une station de radio classique, être plus rétro ou moderne, etc.

Petit truc: une fois que l’on est plus familier avec le tout, on peut se créer notre propre son signature unique et personnalisé à notre contenu, ce qui permet de se démarquer des autres!

yeti x blue microphone qualité professionnelle

Peu importe le projet ou la plateforme, la qualité sonore du Yeti x est surprenante.

Performant, peu importe le projet

Le micro Yeti X a quatre modes d’enregistrement vocal différents:

  • Le mode cardioïde qui capte les sons directement devant le microphone, parfait pour les podcasts, les jeux en streaming, les appels, etc.
  • Le mode omni qui saisit le son de partout autour du micro, idéal pour les conférences téléphoniques.
  • Le mode bidirectionnel qui enregistre les sons à l’avant et à l’arrière du micro pratique si l’on doit faire des entrevues.
  • Le mode stéréo qui utilise les canaux gauches et droits qui permettent un portrait réaliste quand il y a plusieurs sources sonores devant le microphone.

Le Yeti x fonctionne avec les plus récentes versions de Windows (7, 8.1 et 10) ainsi qu’avec macOS version 10.10 ou plus actuelle.

Évidemment, c’est le genre de gadget que l’on achète si l'on souhaite un son de qualité professionnelle, puisqu'il s’agit d’un investissement. On peut se le procurer en ligne pour un peu plus que 220$ et il vient avec un support de bureau et un câble de 2 mètres.  

En savoir plus et se procurer le micro Yeti x sur amazon.ca

Petit bloc bas de chronique