Le mode sombre débarque enfin sur Facebook! Voici comment l'activer

La nouvelle interface web du réseau social est maintenant officiellement disponible pour tous les utilisateurs de Facebook. Plusieurs changements débarquent, notamment le fameux mode sombre.

Après avoir annoncé il y a presque un an l’arrivée d’une nouvelle interface bêta pour Facebook, celle-ci a finalement été déployée pour tous les utilisateurs.

Le réseau social a annoncé via son compte Twitter une apparence plus simple qui devrait être officiellement sur tous nos ordinateurs au cours des prochains mois.

 

 

Comment activer la nouvelle interface et le mode sombre de Facebook

Bien qu’elle soit maintenant accessible à plus d’utilisateurs, ça ne veut pas dire que la nouvelle interface de Facebook s’active automatiquement.

Il faut plutôt passer par le menu, qui se trouve sous le triangle en haut à droite de la fenêtre, et sélectionner: Passer au nouveau Facebook.

activer nouvelle interface fb

Pour activer la nouvelle interface, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans le menu.

 

Quand c’est la première fois que l’on bascule vers le nouveau mode, on se fait proposer une visite guidée pour nous montrer tous les changements.

C’est également à ce moment qu’on choisit si on désire avoir le thème sombre ou clair. C’est toutefois possible de changer d’idée puisque l’option est affichée dans le menu.

Si on n’est pas convaincu de ce qui nous est proposé, Facebook nous laisse encore le choix de retourner à l’ancienne interface avec laquelle on est habitué.

nouvelle interface sombre facebook

Le menu de la nouvelle interface nous permet de facilement basculer entre les différents thèmes.

Quoi de neuf au menu?

L’interface de Facebook est entièrement revue. Le fil d’actualité a subi une métamorphose et se rapproche maintenant plutôt de la version qu’ont les utilisateurs Android sur leur téléphone.

Même les discussions avec nos contacts rappellent les bulles de l’application mobile Messenger.

Les menus, comme l’accueil, la liste d’amis et le Marketplace se retrouvent dans une barre d’outils en plein milieu de notre écran plutôt que d’être sur le côté, juste en haut des « stories » qui sont centrales, par-dessus le fil d’actualité.

Évidemment, c’est possible que tout le monde n’y ait pas accès en même temps, alors que l’équipe de Facebook a bel et bien mentionné que le déploiement complet pourrait prendre jusqu’à quelques mois.

L'outil musical fait enfin son apparition sur Facebook et Instagram!

Tout le monde peut maintenant publier des photos en 3D sur Facebook

Petit bloc bas de chronique