Le navigateur web Microsoft Edge se dote de trois nouvelles fonctions

Microsoft vient tout juste de faire l’annonce des nouveautés à venir pour son navigateur web Edge, alors que toute l’équipe continue de travailler fort pour qu’il se démarque et qu’il gagne en popularité.

Depuis que le navigateur Edge de Microsoft repose sur Chromium, plusieurs lui ont reproché de n’être qu’une copie de Google Chrome.

Récemment, lors d’une conférence en ligne où l’on s’est fait annoncer plusieurs nouveautés comme Microsoft 365, la firme en a également profité pour dévoiler les changements qui attendent son navigateur.

Naviguer plus efficacement qu’avant

Parmi les nouveautés annoncées, on retrouve d’abord les onglets verticaux. Ça devrait nous permettre de trouver et de gérer plus rapidement toutes nos pages ouvertes.

Tous les sites en train d’être consultés vont être affichés sous la forme d’une liste dans le côté gauche de notre écran et on va pouvoir facilement les consulter ou les réorganiser.

onglets verticaux edge

 

Microsoft a également annoncé une fonction appelée « smart copy » pour nous permettre de faire le copier-coller d’éléments plus complexes, comme des tableaux, sans en perdre la mise en forme.

On va avoir le choix de les sélectionner au complet ou seulement en partie et conserver par la même occasion les liens et les images de la page web d’origine.

smart copy edge

 

Sinon, Edge va aussi se doter d’une fonction déjà présente chez ses compétiteurs, celle d’un moniteur de mots de passe.

Une nouvelle interface leur sera entièrement dédiée, et on sera averti si l’un d’entre eux a été compromis à cause d’une attaque ou d’un vol de données.

Évidemment, pour avoir à notre disposition cet outil, il faudra accepter de sauvegarder nos principaux mots de passe à même le navigateur Edge.

Toutes les nouveautés vont être directement intégrées au fil des mises à jour des prochaines semaines ou mois.

Elles vont d’abord être testées via la version bêta du navigateur pour les membres d’Edge Insiders et seront ensuite disponibles plus largement au grand public.

Microsoft présente la nouvelle version de son navigateur: Edge Chromium

Office 365 bientôt remplacé par Microsoft 365. Quelles sont les nouveautés?

Petit bloc bas de chronique