Le nouveau design de Facebook qui pourrait déranger des utilisateurs

À l’occasion de sa conférence annuelle F8, Facebook a dévoilé le nouveau design de son média social tant pour sa version mobile que pour ordinateur. De quoi faire réagir les utilisateurs.

On n’arrête pas le progrès comme on dit. Seulement, des changements brusques dans une routine bien établie ça peut en déranger certains. Surtout quand ça touche quelque chose d'aussi populaire que Facebook.

Profitant de sa conférence pour annoncer des nouveautés comme les conversations cryptées sur Messenger, Facebook a également dévoilé le nouveau design qu’il entend implanter à sa plateforme.

De quoi susciter des réactions de plusieurs utilisateurs.

Mark Zuckerberg nouveau design Facebook FB5 mobile ordinateur

Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau design de Facebook lors de la conférence F8.

Faites place au blanc, mais aussi au mode sombre

Cela fait belle lurette que nous voyons le même design pour Facebook avec sa barre bleue, nos notifications en haut à droite, bref toutes des choses qui sont maintenant revampées dans le nouveau design dénommé FB5.

Si l’on en croit les images dévoilées par Facebook, ce nouveau design épousera davantage le blanc, ce qui donne un style un peu plus épuré et qui se rapproche un peu plus du nouveau style de Messenger.

 

Facebook semble également vouloir mettre l’accent sur les groupes, alors qu’un bel espace à droite leur est accordé.

On retrouvera également un mode sombre pour la version sur ordinateur tout comme Facebook l’avait implanté il y a quelques semaines sur Messenger. De quoi nous permettre de reposer nos yeux.

Ces changements de design sont présentement visibles sur mobile lorsqu’on installe la plus récente mise à jour.

Quant à la version pour ordinateur, il faudra vraisemblablement attendre à l’automne pour voir cette nouvelle interface.

Il reste à voir si ce nouveau design sera accepté et adopté par les utilisateurs de Facebook. J’en entends déjà réclamer l’ancienne version…

Les messages sur Facebook Messenger deviendront plus privés que jamais

Comment activer le mode sombre sur Messenger

Facebook s'apprête-t-il à tirer la chasse pour l'application Messenger?

Petit bloc bas de chronique