Le nouveau filtre de Snapchat a tout le potentiel de devenir viral

Snapchat déploie un nouveau filtre de réalité augmentée appelé "Time Machine" qui permet aux utilisateurs qui le désirent d’être rajeunis ou vieillis en temps réel.  

Snapchat est pratiquement devenu l’application par défaut pour les filtres rigolos qui déforment le visage de toutes sortes de manières.

L’app a connu plusieurs moments de gloire grâce à ses filtres de réalité augmentée qui proposent notamment de nous rajeunir ou de nous transformer en sexe opposé.

La populaire application vise à nouveau la viralité en proposant un filtre qui permet de se rajeunir et de se vieillir en temps réel grâce à la réalité augmentée. La fonction est même accompagnée d’un mot-clic pour le partage, #AgeChallenge.

 

Ce n’est pas une tactique qui est inconnue à Snapchat. Après avoir lancé le filtre rajeunissant, la fonction était non seulement devenue virale à même la plateforme, mais les utilisateurs l’exportaient aussi pour l’utiliser dans d’autres réseaux sociaux comme Instagram.

Évidemment, puisque ce type de filtre ultra réaliste attire beaucoup d’usagers, Snapchat essaie constamment de se renouveler pour garder ses chiffres d’utilisation les plus élevés possible.

Ne pas reproduire les erreurs des autres

L’application FaceApp avait déjà tâté le terrain il y a quelques années. Cette app, qui existe encore à ce jour, permet d’ajouter un filtre à nos photos pour nous rajeunir ou nous vieillir. Elle était extrêmement populaire à ses débuts, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’énormément de données étaient récoltées pendant le processus.

Espérons donc que Snapchat a su apprendre des erreurs de l’autre pour ne pas faire scandale au cours des semaines à venir. Ça n’a pas été le cas depuis l’implantation de leurs autres filtres de réalité augmentée, donc on leur laisse le bénéfice du doute.

Parce qu’on s’entend, ce qu’offre Snapchat est beaucoup plus amusant que ce que d’autres applications ont proposé jusqu’ici. Il ne s’agit plus juste de mettre un filtre sur une photo, mais plutôt de pouvoir l’appliquer aux mouvements.

Ce nouveau filtre s’ajoute à l’éventail des filtres déjà proposés par l’application au bas de l’écran d’accueil. Pour l’activer, suffit de choisir le petit logo séparé entre icônes bébé et personne plus âgée.

Time Machine est disponible autant pour Android que pour iOS, mais puisque la fonction est relativement nouvelle, il faudra peut-être faire les mises à jour de l’application avant qu’elle n’apparaisse.

Créez des emojis à votre image!

Snapchat nous laisse créer nos propres filtres en réalité augmentée

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron