votresite.ca
2017-07-17

Le nouveau téléphone de Nokia, de retour aux fonctions de base!

La compagnie HDM a lancé son téléphone Nokia 3310 édition 2017 au Mobile World Congress, un endroit où sont présentés habituellement les téléphones les plus technos et les plus avancés.

Le Nokia 3310 n'a rien de bien exceptionnel, mis à part qu'il est presque indestructible, a une très très longue autonomie et vient gagner le coeur des nostalgiques du premier téléphone Nokia lancé à la fin de l'année 2000.

Avec une autonomie d'environ 22 jours (rien de moins!), le téléphone peut recevoir uniquement des appels et des textos. C'est impossible de le connecter à un réseau Wi-Fi, mais il inclus tout de même une connexion Bluetooth, un lecteur MP3 et une radio FM. 

Son appareil photo est vraiment accessoire, avec une résolution de seulement 2 mégapixels, disons que ce n'est pas l'intérêt premier de l'appareil.

Téléphone Nokia 3310

Ceux qui ont connu le mythique jeu «snake» ne seront pas déçus, car il revient en force avec ce téléphone! Vous pourrez y jouer sur l'écran de 2,4 pouces en couleur, ce qui diffère du tout premier modèle en noir en blanc.

Le téléphone se recharge à l'aide d'une prise micro USB et a une capacité de stockage de 16 Mo qui peut être augmentée jusqu'à 32 Go avec l'ajout d'une carte micro SD.

Téléphone Nokia 3310

Le Nokia 3310 s'adresse à tous ceux et celles qui n'ont pas besoin d'avoir Internet sur leur téléphone, qui ne souhaitent rien de plus que de faire des appels et envoyer des messages textes.

Super pratique aussi pour les fins de semaine en camping et les journées en plein air, comme il est pratiquement indestructible. 

Disponible au coût de 49 euros, le Nokia sera fonctionnel sur quelques réseaux de France, mais malheureusement, il ne pourra être opérationnel au Canada. Les fréquences que le téléphone utilise ne sont tout simplement plus opérationnelles en Amérique du Nord. 

La situation changera peut-être prochainement, mais pour l'instant il n'est pas possible de l'utiliser ici. 

Plus d'infos sur le Nokia 3110

votresite.ca