Le nouveau téléviseur de Samsung: la télé qu'on ne voit pas

 

Imaginez une télé qui se fond dans votre décor lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est l'idée derrière le nouveau téléviseur de Samsung The Frame.

The Frame, qui a pour nom «Le Cadre» au Québec, a toutes les mêmes caractéristiques que les autres téléviseurs Samsung 2017: image Ultra HD 4K, technologie HDR, connexion Bluetooth, alouette!

L'innovation ici c'est qu'une fois éteint vous activez le mode «art» afin qu'une image, de votre choix, s'affiche.

peinture-tv-the-frame

Une oeuvre d'art personalisée

Une centaine d'œuvres de 40 artistes sont déjà incluses dans le système de Samsung, dont des photos d'architecture, d'art graphique, de paysages naturels ou urbains.

Le téléviseur se transforme en œuvre d'art pour se fondre dans le décor et s'harmoniser avec le style de la pièce. Pas question ici de laisser un bête écran noir gâcher votre nouvelle déco!

Si vous en voulez encore plus, il est possible de vous abonner à plusieurs banques d'images de galeries et musées pour quelques dollars par mois. Ou encore, affichez vos photos personnelles pour un résultat plus personnalisé!

photos-personnelles-the-fra

Comme l'appareil intègre un détecteur de mouvements, une image est toujours affichée lorsqu'il y a quelqu'un dans la pièce. Si vous quittez pour plusieurs jours ou même à l'heure du coucher, l'écran intelligent du téléviseur The Frame s'éteint automatiquement.

Et sachez qu'en mode «art», l'appareil ne consomme pas beaucoup d'énergie, pas plus que votre modem de câble.

controle-tv-the-fram

Vous pouvez paramétrer le tout manuellement sur votre téléphone intelligent via l'application compatible Smart View, disponible sous iOS et Android, ou avec la télécommande Smart Remote incluse à l'achat.

La luminosité de l'écran

La luminosité de l'écran et l'équilibre des blancs s'ajustent en fonction de l'éclairage de la pièce pour un résultat encore plus naturel. De la même façon que les cadres qui ornent déjà vos murs, vous les voyez un peu moins lorsqu'il fait plus sombre.

Le fini ressemble à celui d'un cadre qui intègre une vitre pour protéger la photographie ou le dessin qui s'y trouve, on y remarque une légère réflexion de la lumière, mais c'est vraiment subtil.

the-frame-decor

Un seul fil pour brancher tous vos appareils

Pour que The Frame ait véritablement l'apparence d'un cadre accroché au mur, le téléviseur est relié uniquement au boîtier One Connect, qui lui peut accueillir le branchement de vos composantes via ses ports HDMI et USB.

De cette façon, il n'y a qu'un seul fil qui se branche au téléviseur pour avoir la véritable impression d'être face à un tableau d'artiste en tout temps.

Le câble inclus à l'achat est d'une longueur de 5 mètres, mais vous pouvez aussi vous en procurer un de 15 mètres de long selon la configuration de votre pièce.

televiseur-the-fram

Vous avez envie de personnaliser votre nouveau téléviseur un peu? Sachez qu'il existe trois types de cadrages vendus séparément (noyer, chêne ou blanc) qui s'installent en quelques secondes grâce à un système aimanté.

Disponible en deux formats, soit 55 pouces ou 65 pouces, le téléviseur The Frame est vendu à partir de 2700$ et le support mural ainsi qu'une base pour le déposer sur un meuble y sont déjà inclus.

Selon votre décor, vous pouvez aussi vous procurer le support de type chevalet pour un résultat encore plus artistique!

Plus d'infos sur le téléviseur The Frame de Samsung

Petit bloc bas de chronique