Le nouvel iPad Pro, aussi fort qu'un ordinateur? Apple pense que oui!

Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro. Quelles sont les nouveautés? À qui s’adresse cette nouvelle tablette? Je vais essayer de vous démêler tout ça.

À l’image des téléphones qui deviennent toujours de plus en plus gros, Apple a fait le pari en 2015 d’opter pour la même stratégie au niveau de sa tablette emblématique.

Leader au niveau des ventes de tablettes, Apple espère encore asseoir sa supériorité en nous offrant une alternative aux ordinateurs portables.

iPad Pro Apple 2018

Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro et offre toujours plus de puissance.

Les nouveautés du nouvel iPad Pro

Sautons dans le vif du sujet et intéressons-nous à ce qu’on veut vraiment savoir. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau avec ce iPad Pro?

Commençons par dire que ce nouvel iPad Pro offre une meilleure puissance grâce à sa puce A12X Bionic, ce qui veut donc dire qu’il est plus rapide et peut supporter des applications beaucoup plus énergivores comme Photoshop par exemple.

Le nouvel iPad Pro adopte également la reconnaissance faciale comme ces petits frères iPhone et largue donc le bouton d’accueil. Ce qu’il n’a toutefois pas adopté des iPhone est la fameuse encoche dans le haut, alors que l’écran de 11 ou 12,9 pouces est d’un rectangle parfait.

iPad Pro Apple 2018 11 pouces 12,9 pouces

Le nouvel iPad Pro est vendu en deux formats: 11 et 12,9 pouces.

 

Il n’y a pas de nouveautés toutefois au niveau des caméras. Toujours 12 mégapixels à l’arrière et 7 mégapixels à l’avant. Cependant, on peut désormais filmer nos vidéos 4k en 30 images secondes ou en 60 images secondes pour obtenir une vidéo un peu moins saccadée.

Quand est-il de la batterie? Et bien c’est pas mal la même autonomie que le dernier modèle du iPad Pro, alors qu’Apple parle d’une autonomie d’environ 10 heures sur Wi-Fi et 9 heures sur un réseau cellulaire. Cependant, grâce au câble USB-C il nous est possible de recharger d’autres appareils comme notre iPhone ou même un appareil photo à partir de notre tablette .

Le choix d’adopter l’USB-C a également fait une victime collatérale, puisque la prise d’écouteur communément appelée la prise jack a pris le bord. C’est donc dire qu’il nous faut avoir des écouteurs Bluetooth ou un adaptateur pour pouvoir écouter le contenu de notre iPad sans déranger les gens autour de nous.

À qui s’adresse le nouvel iPad Pro?

Non, ce nouvel iPad n’a pas de grandes nouveautés révolutionnaires et bien franchement c’est bien correct, puisque son but est de rivaliser avec les ordinateurs portables et qu’Apple a misé sur la puissance de sa tablette comme sa principale nouveauté.

Vendus entre 999$ et 1949$ pour le modèle 11 pouces selon la mémoire qu'on met dedans et entre 1249$ et 2199$ pour le modèle de 12,9 pouces, ces prix viennent jouer dans ceux de certains bons ordinateurs portables, dont le MacBook même.

Apple Pencil iPad Pro 2018

Apple introduit un nouveau crayon pour l'iPad Pro.

 

Et c’est là-dessus qu’Apple entend miser, alors qu’il veut faire du iPad Pro une véritable alternative à l’ordinateur. Avec sa minceur (5,9mm), son poids d’environ une livre et son puissant processeur, l’iPad Pro a de quoi devenir une bonne option pour ceux qui hésitent entre une tablette et un ordinateur portable pour leur travail ou leur vie de tous les jours.

Il faut également ajouter qu’Apple a aussi lancé un nouveau crayon tactile et un nouveau clavier pouvant bien complémenter l’iPad Pro. Le crayon peut activer des fonctions lorsqu'on tape deux fois dessus et peut d’ailleurs être rechargé par induction en le collant à l’un de cent aimants placés en bordure de l’iPad.

Évidemment, ces accessoires ne viennent pas avec la tablette et il faudra prévoir ajouter 169$ pour le crayon et entre 239$ et 269$ pour le clavier si l’on opte pour la tablette de 11 ou 12,9 pouces. 

En somme, ce nouvel iPad Pro s’adresse définitivement aux personnes qui veulent un appareil plus gros que leur téléphone cellulaire pour faire leurs activités quotidiennes sur le web, mais qui veulent aussi une machine capable d’en prendre pour le travail ou pour une utilisation soutenue et qui peut être transporté facilement.

Plus de détails sur le nouvel iPad Pro d’Apple

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web