Le prochain Chromecast sera une solution complète de télé connectée

Le nouveau modèle du système de diffusion en continu Chromecast Ultra de Google s’annonce être une solution beaucoup plus complète que sa version précédente et serait entre autres équipé d’une télécommande.

Si on ne possède pas de télévision intelligente à la maison, c’est probablement que l’on possède un petit gadget qui permet de diffuser du contenu comme une clé Roku ou encore le très populaire Chromecast.

Il existe d’ailleurs deux formules de ce dernier, la version classique et celle Ultra, qui a pour seule différence sa capacité à retransmettre des images en 4K.

Selon une fuite d’information, c’est bientôt sur le point de changer.

google chromecast ultra nouveau

Selon les dires, le look du nouveau Chromecast Ultra ressemblera à celui de 3e génération.

Une toute nouvelle interface

Selon les rumeurs, le prochain Chromecast Ultra intégrerait Android TV, ce lui permettrait d’offrir des applications comme Netflix, Disney+, YouTube, etc. directement à l’écran.

En ce moment, peu importe la version que l’on possède, on contrôle plutôt le contenu à partir de notre téléphone, tablettes ou ordinateurs branchés au réseau Wi-Fi correspondant.

En plus de sa connexion via HDMI et sa compatibilité au 4K HDR déjà connu, la liste serait des possibilités se verrait allongée. On pourrait entre autres y retrouver un port Ethernet et une compatibilité au Bluetooth.

 

 

Une télécommande « Ok Google »

Janko Roettgers, journaliste chez Protocol, a récemment tweeté qu’une télécommande signée Google était passée devant la FCC américaine… Ça concorde avec les rumeurs!

Cette fameuse manette serait en mesure de contrôler le contenu que le Chromecast Ultra est en train de diffuser à l’écran.

En plus, un bouton Google Assistant et un micro y seraient intégrés, ce qui nous permettrait de contrôler la lecture de notre série préférée directement par là, sans avoir besoin de le demander à notre assistant vocal.

Alors qu’on s’attendait à ce que Google nous dévoile ses nouveautés durant sa conférence I/O 2020, celle-ci a été annulée pour éviter la propagation du Coronavirus.

Reste à savoir si l’événement sera remplacé par un séminaire virtuel ou du moins si certaines nouveautés seront tout de même annoncées à cette date.

Chromecast, le dispositif de diffusion sans fil à petit prix de Google

Petit bloc bas de chronique