Le système de diffusion sans fil pour télé Roku disponible en 4 versions

On vous a présenté plusieurs systèmes de diffusion sans fil pour téléviseur sur le site (Apple TV, Chromecast, Nexus Player) et on ne peut pas ignorer celui-ci: Roku.

C'est celui qui offre le plus grand choix de chaînes et plusieurs sont déjà intégrées à l'appareil alors pas besoin de diffuser depuis une tablette ou un ordi.

On trouve 4 modèles différents: l'un conçut pour les téléviseurs moins récents, une clé qui s'insère dans un port HDMI, un boitier accompagné d'une télécommande avec une prise pour écouteurs et enfin, un modèle qu'on peut relier à Internet par câble et dont la télécommande devient une manette de jeux.

Bienvenus dans l'univers Roku!

Qu'est-ce qu'un système de diffusion sans fil?

Vous vous demandez quels sont les avantages de ces systèmes de diffusion sans fil?

D'abord, celui de permettre de diffuser les photos et vidéos stockés dans un téléphone, une tablette ou un ordinateur sur l'écran du téléviseur. En plus de ces fichiers enregistrés dans un appareil, on peut également diffuser des émissions ou des films en streaming sur le Web.

Roku

On accède aussi à une foule de chaînes spécialisées telles que Disney Channel, NFL Now, Watch ESPN ou de services de location de vidéos tels que Netflix ou Crackle. À cela, s'ajoute l'accès à des services de diffusion de musique en continu comme Spotify ou Rdio.

Système diffusion

En d'autres mots, ces systèmes permettent de profiter du Web sur le téléviseur, même si celui-ci n'est pas un téléviseur intelligent.

L'offre de Roku

On trouve 4 modèles de Roku et chacun permet d'accéder au même catalogue de chaines, d'émissions et de films.

Roku chaînes

Sur le site, on indique qu'il y a plus de 2000 chaines de streaming et plus de 200 000 films et épisodes de série télé, mais ces chiffres sont pour les États-Unis... Au Canada, l'offre est en constante évolution: sur la boîte on indique plus de 500 chaînes et sur le site canadien, plus de 1000 chaînes.

Certaines chaînes sont complètement gratuites alors que d'autres nécessitent un abonnement. Netflix en est un bon exemple: on doit payer environ 10$ par mois, mais on peut écouter tout ce qui est affiché dans le catalogue canadien.

Pour accéder à ce catalogue, on doit choisir parmi 4 modèles dont le prix varie de 50 à 100$.

Roku modèles

Roku 1: peut être connecté à un téléviseur qui n'a pas de port HDMI.

Roku Streaming Stick: se connecte directement au port HDMI du téléviseur.

Plus d'infos sur la clé Streaming Stick

Roku 2: peut être connecté à un téléviseur qui n'a pas de port HDMI et la télécommande est muni d'une prise pour écouteurs.

Roku 3: Compatible seulement avec les téléviseurs HD, peut être relié au Web avec un câble Eternet, possède un port USB et une fente pour carte Micro SD. La télécommande devient une manette avec reconnaissance gestuelle pour les jeux.

Reste plus qu'à choisir le modèle qui vous convient et profiter de centaines de nouvelles chaînes dans votre téléviseur!

Plus d'infos et acheter en ligne un système Roku
Voir les chaînes disponibles

Chronique sur les téléviseurs Roku TV
Chronique au sujet de l'Apple TV
Chronique au sujet de Chromecast
Chronique au sujet de Nexus Player

Petit bloc bas de chronique