Le voici, le premier téléphone pliable au monde!

L’entreprise chinoise Royole vient de lancer le premier téléphone intelligent pliable au monde. Mi-téléphone, mi-tablette, le FlexPai peut se plier et se déplier à notre guise.

C’est un départ! La technologie des téléphones pliables voit le jour avec le FlexPai. Le bal de ce qui sera la prochaine grande innovation technologique des téléphones intelligents est donc lancé.

Si Samsung, LG et Huawai semblaient être les principaux fabricants à s’être lancé dans la course des téléphones pliables, force est de constater que les trois se sont fait damer le pion par un joueur un peu méconnu.

Un téléphone qui n'a pas que son écran pliable d'intéressant

Spécialisé dans la technologie des dalles flexibles, Royole vient de prendre tout le monde de court avec son appareil FlexPai.

Il s’agit donc bel et bien d’un téléphone que l’on peut déplier pour lui donner un format tablette de 7,8 pouces affichant une résolution de 1920 X 1440. Un format qui s'approche par exemple d'un iPad mini qui lui est de 7,9 pouces.

Une fois plié, l’appareil devient un téléphone à part entière, alors que l’on peut prendre nos appels d’un côté ou de l’autre. La partie pliable du milieu elle peut nous permettre d’accéder à nos appels, courriels ou messages textes.

FlexPai Royole 1er téléphone pliable

Le FlexPai peut être plié jusqu'à un angle maximum de 180 degrés.

 

Roulant sur le système Android, le FlexPai est bien équipé sous le capot, alors qu’il offre une puce à 8 cœurs et une mémoire vive de 6 ou 8Go. Bref, ça roule!

Les amateurs de photos sur appareils mobiles ne seront pas en reste non plus, puisque le FlexPai est équipé de deux caméras, l’une de 20 mégapixels et l’autre de 16 mégapixels. On peut d’ailleurs les utiliser tout en pliant l’appareil.

Enfin au niveau de la mémoire de stockage, trois modèles sont vendus soit de 128, 256 ou 512 Go. Il est aussi possible d’insérer une carte Micro SD pour augmenter la capacité de stockage de l’appareil.

FlexPai Royole 1er téléphone pliable tablette

Une fois déplié, le FlexPai offre un écran de 7,8 pouces.

 

À présent, la question qui brûle toutes les lèvres: ok, mais combien ça coûte?

Sur le site de Royole, le modèle de 128 Go est vendu 1 547$ US, alors que celui à 256 Go de mémoire est vendu 1 721$ US. Non, ce n’est pas donné!

Il vaut évidemment mieux être prudent avant de se jeter sur ce type d’appareil, alors que les premières versions d’une nouvelle technologie sont toujours susceptibles d’avoir quelques problèmes techniques.

N’empêche que la voie est maintenant lancée pour cette technologie pliable qui pourrait devenir la norme d’un futur pas si lointain.

Plus d'infos sur le FlexPai de Royole

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web