Le voici le voilà, Apple lance un nouveau MacBook Pro de 16 pouces

Apple a officialisé la sortie d’un nouvel ordinateur portable, le MacBook Pro avec écran de 16 pouces. Cet ordinateur vient ainsi remplacer la flotte des MacBook Pro de 15 pouces.

Après le Pixel 4 de Google, le MacBook Pro de 16 pouces était assurément l’un des secrets les moins bien gardés de la planète techno en 2019.

Les adeptes d’Apple voyaient d’innombrables rumeurs sur l’arrivée du nouvel ordinateur portable de la marque à la pomme et qui d’autre que Tim Cook lui-même a officialisé le tout sur Twitter

Les nouveautés du MacBook Pro de 16 pouces

Cela faisait quelques années que nous n’avions pas vu un MacBook d’une taille supérieure à 15 pouces, alors qu’Apple avait décidé d’arrêter de faire des modèles de 17 pouces.

La firme de Cupertino a donc décidé de miser entre les deux en offrant un modèle de 16 pouces pour sa gamme MacBook Pro. Ceci fait en sorte qu'il écarte à présent les modèles de 15 pouces.

On retrouve donc un superbe écran Retina d’une résolution de 3072 X 1920 offrant une luminosité de 500 nits pour une qualité d’image impressionnante.

MacBook Pro 16 pouces Apple

L’écran demeure une force des MacBook Pro d’Apple.

 

Au niveau du design rien de révolutionnaire mis à part la taille de l’écran, alors qu’il est 0,77 mm plus mince que les modèles précédents. Il offre toujours 4 ports USB-C et pèse tout juste un peu plus de 3 livres.

L’une des différences notables est qu’Apple abandonne le clavier de type Butterfly qui avait rencontré de nombreux problèmes, pour revenir à un clavier de type ciseaux. Un retour en arrière donc, mais dont personne ne se plaindra. Cela n’empêche pas Apple d’y aller avec un nom cool comme il le fait toujours en le nommant Magic Keyboard.

Évidement qui dit MacBook Pro, dit performance.

Selon le modèle que l’on choisit, on y retrouve un processeur Intel Core i7 à 6 coeurs ou l’Intel Core i9 à 8 cœurs. Au niveau de la mémoire vive, on a le choix entre 16GB, 32GB ou un monstrueux 64GB de RAM. Bref, ça peut rouler en titi.

Pour ceux qui jouent avec de gros logiciels de montage, de modélisation ou autres, c’est définitivement une machine en mesure de rouler les logiciels les plus exigeants.

Notons également l’amélioration apportée aux haut-parleurs qui offrent une bien meilleure qualité notamment au niveau des graves.

Enfin, au niveau de la batterie Apple parle d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 11 heures.

Apple MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro de 16 pouces demeure un choix logique pour de gros logiciels.

 

La GRANDE question demeure toujours: combien Apple nous demande pour son nouveau joyau ?

Sans surprise, il faut avoir un bon budget pour s’offrir le MacBook Pro de 16 pouces, alors que le modèle de base débute à 2999$.

Si vous êtes du genre à ne pas compter les dépenses et voulez "booster" l’ordinateur des meilleures pièces disponibles, il faudra alors débourser 7459$ !

Encore une fois, des prix assez élevés pour les MacBook Pro, mais il faut s’avouer que ce sont de sacrées bonnes machines et qu’on n’est généralement pas déçu de notre investissement.

En savoir plus sur le MacBook Pro de 16 pouces

Acheter en ligne eun MacBoor Pro de 16 pouces

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron