Les horaires d'autocars Orléans Express intégrés à Google Maps

En plus de fournir l'itinéraire en voiture, en transport en commun, à pied et en vélo, Google Maps intègre maintenant les données relatives aux départs des autobus d'Orléans Express grâce à Keolis Canada.

Pour obtenir l'itinéraire jusqu'à une destination, Google Maps est sans doute l'un des services les plus appréciés des internautes.

Par contre, pour un voyageur qui utilise les autobus interurbains, peu d'informations étaient disponibles jusqu'à maintenant via le service Google Transit, un volet de Google Maps se concentrant sur les transports en commun.

Désormais, les horaires et les tarifs des transports d'Orléans Express apparaissent dans les itinéraires proposés et on peut même procéder à l'achat de billets en ligne!

Les horaires d'Orléans Express dans Google Maps

Lorsqu'on effectue une recherche d'itinéraire sur une longue distance, on obtient maintenant plus d'informations dans le volet «Transports en commun» (ou Google Transit).

Si le trajet correspond à un parcours d'Orléans Express dont les services couvrent 8 régions et près de 200 villes, on voit le lieu d'embarquement, l'heure de départ et celle d'arrivée ainsi que la durée du trajet et le prix des billets d'autocar.

Google Maps Orléans Express

 

De plus, un hyperlien permet de procéder à l'achat de billet sur le site Web d'Orléans Express, qu'on utilise un ordinateur ou un appareil mobile.

Aussi, il est possible de spécifier le moment de son départ ou l'heure d'arrivée souhaitée pour obtenir un trajet qui correspond à ses préférences.

Par exemple, on indique vouloir parvenir à destination à 18h et les trajets proposés indiqueront à quelle heure on doit partir pour arriver à ce moment.

Google Maps préférences arrivée

Avec cette nouveauté, les voyageurs et les touristes qui doivent se déplacer en autobus interurbain n'ont plus besoin de récolter de l'information à gauche et à droite pour savoir comment se rendre à bon port, tout apparaît dans le volet Transports en commun des résultats de Google Maps.

Sans compter que les horaires et trajets des services de transports en commun de plusieurs villes (RTC, STM) sont toujours disponibles!

Quoi demander de plus?!

Accéder à Google Maps pour obtenir un itinéraire
Centre d'aide pour l'utilisation de Google Maps

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron