Les meilleurs produits technos pour se remettre en forme et perdre du poids

Vous cherchez à perdre du poids ou simplement vous remettre en forme et être bien dans votre peau? La techno est là pour nous donner un coup de pouce, alors qu’il existe des produits qui nous aident à nous motiver, bouger et bien manger.

Non, ce n’est pas toujours facile perdre du poids et trouver la motivation de se remettre en forme. J’en sais quelque chose. Je fais partie des cas classiques du gars de 50 ans qui s’est amassé une petite bedaine avec le temps et qui aimerait la perdre.

Ce n’est cependant pas toujours évident de trouver le temps, mais surtout la motivation pour s’entrainer. Mais quand on est bien équipé, ça rend toujours ça un peu plus facile et surtout plus plaisant.

Ça tombe bien, on retrouve notamment chez BestBuy plusieurs articles technos en rabais et qui peuvent nous aider à retrouver la forme.

Produits techno entrainement

Retrouvez la forme grâce à un ensemble de produits technos pour vous aider.

 

Éviter d’aller au gym avec vos propres appareils de mise en forme

C’est mon petit rituel matinal, chaque matin à 7h je me lève et j’embarque sur mon vélo stationnaire et je pédale, je pédale et je pédale pendant une bonne trentaine de minutes.

Le plaisir d’avoir son propre appareil à la maison est qu’on n’a pas à se déplacer au gym, mais aussi qu’on peut très bien écouter la télévision en même temps.

Cependant, si l’on n’a pas de place dans son salon, on peut opter pour la crème de la crème tel qu’un vélo NordiTrack qui a carrément un écran sur le guidon.

NordicTrack vélo stationnaire

Le vélo stationnaire S22i Studio Cycle de NordicTrack embarque son propre écran de tv.

 

Vous êtes moins vélo? Il y a bien sûr les tapis roulants pour courir ou bien les elliptiques pour ceux qui ont peut-être des problèmes de genoux et préfèrent préserver leurs articulations.

C’est sans compter aussi toutes les machines de musculation pour ceux qui recherchent à parfaire leur musculation.

Évidemment, ces machines d’entrainement en général ne sont pas données, mais comme je le mentionnais précédemment on retrouve de beaux rabais chez BestBuy en ce moment. On retrouve plusieurs appareils avec des centaines de dollars en rabais et même certains vont jusqu’à 1400$ comme le vélo NordicTrack.

Une montre connectée et intelligente pour suivre nos activités

Quand on parle d’activité physique et techno, l’objet qui nous vient souvent en tête est la montre connectée.

Bien que la motivation ne soit pas fournie dans la boîte, il reste que ça demeure un accessoire pratique qui nous permet de nous sensibiliser à nos exercices et les activités que l’on fait dans la journée.

Mon rédacteur en chef, Vincent, a par ailleurs perdu 20 livres l’an dernier en suivant quotidiennement les exercices de sa Fitbit Versa.

Je parle de Fitbit, mais ce pourrait être la Galaxy Watch de Samsung, la Garmin Vivoactive ou l’Apple Watch bien sûr.

Montre connectées entrainement

Une montre intelligente demeure un bon accessoire pour nous aider à trouver la forme.

 

Ces montres vont non seulement compter nos nombres de pas, mais aussi suivre notre fréquence cardiaque et pourront suivre nos exercices que ce soit du vélo, de la course ou de la musculation.

Et si vous n’aimez pas l’allure des montres connectées, il existe aussi des versions sous forme de bracelet comme la Fitbit Charge 3.

Des écouteurs pour faire passer le temps

Quand j’embarque sur mon vélo personnellement j’aime écouter la radio parlée ce qui m’aide à passer le temps et me fait quelque peu oublier l’exercice que je suis en train de faire.

Pour moi c’est la radio, mais pour plusieurs je sais que c’est la musique qui les motive.

Écouteurs sans-fil entrainement

Les écouteurs sans-fil nous aident à garder la motivation quand on s’entraine.

 

Avoir des écouteurs sans-fil n’est alors pas un luxe, alors qu’on peut bouger librement sans craindre de se prendre dans nos fils.

Après, tout est une question de préférences et de confort alors que des écouteurs à boutons sont particulièrement pratiques lorsqu’on s’entraine, mais certains vont privilégier le casque d’écoute pour la qualité sonore.

Un bon entre-deux que je vois c’est du côté des Jabra Elite 65t qui réduisent le bruit ambiant et nous aident à rester dans notre bulle.

Adopter une bonne alimentation et de saines habitudes

S’entrainer c’est bien beau, mais parlez à n’importe qui qui a perdu du poids et ça passe en grande majorité par l’alimentation.

Certes, ça aussi ça demande un effort, mais se préparer un bon smoothie avec un mélangeur plutôt que manger un sac de chips ou de chocolat, c’est le genre de petites choses qui font une différence.

Mélangeur Blender entrainement mise en forme

Bien manger est l’une des principales clés pour perdre du poids.

 

Enfin, pour suivre l’ensemble de progrès on peut également se tourner vers des objets connectés tel qu’une balance, des moniteurs de rythme cardiaque et de sommeil ou encore des accessoires de méditation.

Ce n’est pas évident de se remettre en forme, mais il faut commencer quelque part et si ça débute par un coup de pouce de la techno, ça demeure déjà un bon début!

Voir les rabais de BestBuy pour les produits de mise en forme

Petit bloc bas de chronique