Une excellente liseuse qualité-prix pour profiter de nos livres favoris

Vous aimez lire des livres, mais ne voulez vous encombrer de leurs poids ni fatiguer vos yeux devant un écran d’ordinateur ou de tablette? La liseuse Kobo Libra H2O représente un excellent rapport qualité-prix pour profiter pleinement de vos livres favoris.

Dans l’ère numérique que l’on vit à présent, les divertissements sont nombreux. Que ce soit les films, les séries, les jeux, il est plus que facile de s’évader de notre vie quotidienne.

Mais plonger dans un livre! Ah! Ce plaisir de s’évader dans mille et une thématiques et de s’imaginer par soi-même l’allure des personnages, les lieux visités et les divers rebondissements. Où à l’inverse, d’en apprendre davantage sur quelqu’un via une biographie ou sur un sujet précis dans un essai.

Les livres demeurent une façon unique de plonger dans une nouvelle aventure et de s’instruire.

Eux aussi cependant doivent s’adapter à l’ère numérique alors qu’on est de plus en plus devant nos ordinateurs, cellulaires et tablettes. Mais avouons-le, lire un livre sur un iPad ou un écran d’ordinateur ce n’est pas la même chose.

Nos yeux deviennent fatigués par la lumière de l’écran et on devient vite lassé. C’est là qu’entrent en scène les liseuses et la Kobo Libra H2O qui a vraiment de solides arguments pour nous séduire.

En savoir plus et acheter en ligne la Kobo Libra H2O sur Best Buy Canada

Une liseuse ultra légère et douce au regard

L’une des principales raisons pour lesquelles les amateurs de lectures se tournent vers les liseuses est non seulement pour la légèreté qu’elles offrent contrairement aux livres, mais aussi parce que c’est bien plus plaisant à lire que sur un écran conventionnel.

La Kobo Libra H2O ne pèse que 192 grammes, soit 0.4 livre si on préfère. Comme son nom le sous-entend, elle est résistante à l’eau et peut-être submergée à 2 mètres de profondeur durant 60 minutes. Pas de crainte si on l’échappe dans la piscine par exemple.

Elle est munie d’un écran de 7 pouces E ink haute définition qui offre une résolution de 300 points par pouce. C’est littéralement comme avoir une feuille de papier sous les yeux!

C’est sans compter qu’elle offre une technologie que Kobo intitule ComfortLight Pro. En gros, au lieu d’avoir un éclairage pointer vers nos yeux comme avec un téléphone ou une tablette, celui-ci est pointé directement sur l’appareil. Il va même s’ajuster automatiquement à la période de la journée de sorte que cela ne fatigue pas nos yeux.

L’écran est évidemment tactile pour choisir des éléments ou tourner les pages, mais on retrouve également deux boutons physiques qui nous permettent aussi de dévorer les pages.

On peut également rapidement naviguer d’un chapitre à un autre via la ligne de progression dans le bas. Particulièrement, pratique dans le cas d’un manuel scolaire par exemple.

Kobo Libra H2O liseuse e-reader livre

En savoir plus et acheter en ligne la Kobo Libra H2O sur Best Buy Canada

De nombreux choix de lecture

Avec sa mémoire de 8 Go de stockage, on peut emmagasiner grosso modo près de 6000 livres dans la Libra H2O. Une grosse bibliothèque en perspective!

On peut se procurer des livres dans l’inventaire de Kobo qui comprend près de 5 millions de titres, dont des centaines de milliers en français.

On peut également en louer via l’application Overdrive qui nous permet de télécharger des livres à partir du catalogue des bibliothèques. Il faut cependant dire qu’au Québec les choix en français sont limités pour l’instant.

Néanmoins, l’une des forces de Kobo sur son rival de chez Amazon est qu’il nous permet d’accéder aux fichiers de types EPUB. La Kobo Libra H2O peut également afficher les fichiers de type: PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ et CBR.

On peut également lire des articles du web via l’application Pocket qui va conserver dans le nuage des articles que l’on a sauvegardés au préalable sur notre téléphone ou tablette.

En ce qui concerne la batterie, nous avons testé la liseuse sur une période d’une semaine et n’avons jamais eu à la charger. Celle-ci a une autonomie pouvant aller jusqu’à environ 1 mois sur une seule charge. 

Kobo Libra H2O liseuse e-reader livre

Verdict de la Kobo Libra H2O

L’entreprise Rakuten nous offre avec la Kobo Libra H2O une liseuse vraiment complète à un excellent rapport qualité-prix.

On peut la trouver à 200$ chez Best Buy, alors que l’on a le choix entre deux couleurs: noir et blanc.

Ça s’avère un très bon choix pour les amateurs de lectures, alors qu’elle est extrêmement légère et confortable en plus d’offrir une superbe rendue au niveau de l'écran.

Pour les lecteurs plus assidus qui veulent peut-être une liseuse un peu plus grosse, il y a également la Kobo Forma qui offre les mêmes avantages, mais avec un écran de 8 pouces pour 300$. À l’inverse si on est un lecteur occasionnel, on peut aussi opter pour la Kobo Clara à 140$ qui elle a un écran de 6 pouces.

En savoir plus et acheter en ligne la Kobo Libra H2O sur Best Buy Canada

Acheter en ligne un étui pour la Kobo Libra H20 sur Best Buy Canada