votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Les téléphones verrouillés, c'est terminé!

Le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 1er décembre 2017, tous les cellulaires vendus par les compagnies de téléphonie seront déverrouillés, c'est-à-dire que vous pourrez l'utiliser avec n'importe quel fournisseur.

De plus, pour ceux qui n'ont pas l'intention de changer d'appareil d'ici là, sachez que vous pourrez le faire déverrouiller gratuitement à partir de cette date.

Le verrou actuel sur les appareils mobiles permet aux opérateurs de vous garder comme client plus facilement.

Comme il est impossible d'utiliser votre téléphone actuel sur un autre réseau que celui de votre fournisseur, ce dernier vous charge environ 50$ si jamais vous décidez de quitter et de vous brancher ailleurs.

Déverrouiller un téléphone cellulaire

Cette mesure est mise en place afin de favoriser une plus grande concurrence entre les compagnies et peut-être voir les prix des forfaits diminuer un peu.

La procédure pour passer d'une compagnie à l'autre sera grandement simplifiée et moins coûteuse avec ce changement annoncé par le CRTC.

Et pour les voyageurs qui quittent le pays pour de longues périodes de temps, prendre un forfait cellulaire à l'étranger deviendra beaucoup plus facile et surtout, beaucoup moins dispendieux.

Si vous avez l'intention de changer de compagnie de téléphone prochainement tout en conservant votre appareil actuel, on vous conseille d'attendre un peu puisque pour l'instant, vous devez encore payer les frais pour faire déverrouiller votre appareil.

En décembre, ce sera 100% gratuit!

Communiqué officiel du CRTC du 15 juin 2017

Trouvez le forfait cellulaire le moins cher selon vos besoin grâce à notre outil

votresite.ca

Insertech répare mon ordi