Cette app de transport en commun fonctionne presque partout dans le monde

L'avantage avec l'application montréalaise Transit, c'est qu'elle fonctionne peu importe où vous êtes: à la maison, au Québec, ou en voyage aux États-Unis, en Europe ou ailleurs dans le monde.

Vous n'avez donc pas à télécharger d'autres applications pour planifier vos déplacements lorsque vous êtes en voyage, disons à San Francisco ou à Londres.

Transit

Vous désirez obtenir un itinéraire pour vous rendre au nouveau resto où votre ami vous attend?

L'app vous indique la façon la plus rapide de le faire, en mettant à votre disposition les horaires d'autobus et de métro et ce, même si vous n'êtes pas connecté à Internet.

Dans certains cas, vous pouvez également suivre en temps réel l'autobus, le tramway ou le métro sur un plan.

Il y a une panne de service ou l'autobus se fait attendre? Transit vous suggère alors des alternatives au transport en commun.

Transit

Vous pouvez donc vous en servir pour voir l'emplacement des stations de vélos en libre partage (dont Bixi), réserver une voiture avec Car2go, Communauto ou Auto-mobile, commander une voiture via Uber et même comparer l'ensemble de ces options.

Au moment d'écrire ces lignes, l'app est en mesure de vous offrir des itinéraires pour plus de 125 villes dans le monde!


NOM: Transit
PRIX: Gratuit
COMPATIBILITÉ: iOS et Android 

Plus d'infos sur l'application Transit pour iOS
Plus d'infos sur l'application Transit pour Android

Petit bloc bas de chronique