Découvrez les meilleures applications 2019 selon les Apple Design Awards

Apple a profité de sa semaine de conférences du WWDC pour dévoiler et honorer les meilleures applications mobiles pour iPhone, iPod touch et iPad. Neuf applications ont ainsi été soulignées lors des Apple Design Awards 2019.

Quelques semaines après les Google Play Awards, c’est au tour d’Apple de nous dévoiler les applications qui se sont distinguées sur le catalogue de l’App Store.

Un énorme tremplin pour ces applications qui pourront profiter de cette notoriété pour être découvertes par davantage de détenteurs d’iPhone, iPod touch et iPad.

9 applications se sont ainsi démarquées du lot selon Apple et le moindre que l’on puisse dire c’est que les jeux ont eu la cote chez Apple. On retrouve 5 jeux dans ce palmarès.

Apple Design Awards meilleures applications

Voici les 9 lauréats des Apple Design Awards 2019.

Ordia

Développé par Loju LTD en Angleterre, le jeu Ordia nous place dans la peau d’une nouvelle forme de vie. À un doigt, on doit parcourir des labyrinthes en rebondissant et glissant sur les parois des 30 niveaux tout en évitant de multiples dangers.

On peut le trouver le jeu Ordia sur l’App Store pour 5,49$.

Ordia Apple Design Awards App 2019

 

Flow by Moleskine

Flow by Moleskine quant à elle, est une application pour les amateurs de dessins et coloriage. On y retrouve plusieurs dessins à colorier ou à créer de toutes pièces avec des crayons et styles de papiers différents.

L’application est gratuite sur l’App Store, mais on retrouve des achats intégrés.

Flow by Moleskine Apple Deisgn Awards App 2019

 

 

The Gardens Between

Plongez-vous dans une aventure alliant amitié et voyages dans le temps. Vous devrez aider Arina et Frendt à travers divers royaumes tout en jouant avec le temps pour résoudre les énigmes qui parcourront votre chemin.

The Gardens Between est disponible sur l’App Store à 6,99$.

The Garden Between Apple Design Awards 2019

 

Asphalt 9 : Legends

Amateurs de courses et de bolides de sports, transportez-vous dans les Caraïbes pour y parcourir les circuits d’Asphalt 9. Mercedes, Lamborgrghini et autres voitures de luxe vous attendent pour défiler à toute allure.

Asphalt 9 : Legends est gratuit, mais on y retrouve des achats intégrés.

Asphalt 9 Legends Apple Design Awards 2019

 

Pixelmator Photo

Retouchez et améliorez vos photos grâce à cette application conçue autant pour les débutants que les personnes plus avancées. Luminosités, saturation, contraste, profondeur, effets, amusez-vous à embellir vos photos avec les multiples options de l’application.

Pixelmator Photo est disponible sur l’App Store pour 6,99$

Pixelmator Photo Apple Design Awards 2019

 

ELOH

Voilà un jeu de casse-tête audacieux. Le but? Déplacer des blocs pour faire rebondir des balles du point A au point B. Ce n’est toutefois pas tout! En fait, il faut faire tout cela tout en trouvant le bon rythme de musique avec les percussions faites par le rebondissement des balles.

ELOH est disponible pour 3.99$ sur l’App Store

ELOH jeu Apple Design Awards 2019

 

Thumper

Les percussions sont moins votre genre? Thumper lui enligne des rythmes endiablés au son de guitares électriques et de Heavy Métal. Touchez l’écran pour garder votre scarabée sur la piste, alors que celui-ci défile à toute allure dans cette musique infernale accompagné de néons lumineux. Non, ce n’est pas un jeu pour se détendre!

Thumper est disponible pour 6,99$

Thumper Apple Design Awards 2019

 

HomeCourt

Application très prisée par les amateurs de basketball, HomeCourt analyse en temps réel nos tirs et nous prodige des conseils pour améliorer notre technique. On peut également interagir avec des entraineurs de basket de partout à travers le monde.

HomeCourt est gratuit, mais intègre des achats dans l’application.

HomeCourt Apple Design Awards 2019

 

Butterfly IQ

Faire des écographies avec son iPhone ou iPad? C’est ce que Butterfly IQ nous propose avec la réalité augmentée (AR). À l’aide d’un appareil compatible, on peut réaliser des écographies quand on le veut et voir les résultats à l’écran.

Le hic c’est que l’application n’est ni disponible au Canada ni en France pour l’instant. Patience…

Butterfly IQ Apple Deisgn Awards 2019

 

Découvrez les meilleures applications selon les Google Play Awards 2019

iOS 13 et iPadOS : les nouveautés qui attendent notre iPhone et iPad

Faites vos adieux à iTunes, alors qu’Apple y mettra fin

Petit bloc bas de chronique