votresite.ca

L'importance de l'assurance locataire pour éviter les ennuis!

Plusieurs croient qu'en tant que locataire, il n'est pas nécessaire de prendre une assurance habitation.

Pourtant, elle est indispensable pour protéger vos biens en cas de vol ou de sinistre et vous offre également une protection en responsabilité civile.

Selon un sondage mené par TD Assurance, seulement un Québécois sur dix aurait une assurance locataire. Ce serait en fait 92 % des Québécois qui n'en auraient pas!

Bien que la loi n'oblige pas le locataire à avoir une assurance habitation, il est préférable d'en contracter une, car la protection du propriétaire du logement ne couvre pas les biens des locataires qui l'habitent.

De plus, si un feu prend naissance chez vous et que vous êtes tenu responsable, vous devrez rembourser le montant de la réclamation de votre poche. Avec une assurance, c'est l'assureur qui se charge de régler la facture pouvant s'élever à plusieurs milliers de dollars.

Plus d'infos sur l'assurance locataire

Il y a 2 principales raisons pour lesquelles tout locataire devrait être protégé par une assurance: protéger ses biens et profiter d'une protection en responsabilité civile.

Si un sinistre détruisait votre logement et son contenu, l'assurance habitation vous permettrait de vous procurer de nouveaux vêtements et autres articles essentiels. Les indemnités reçues qui varient selon les contrats vous aideront à repartir à neuf.

Assurance locataire

Selon le contrat que vous sélectionnez, vous serez protégé en cas de dégât d'eau, de vol ou de vandalisme, d'incendie, de dégâts causés par la neige, le verglas, les vents forts et la grêle.

En plus de couvrir vos biens, l'assurance habitation offre une protection en responsabilité civile. Si vous êtes tenu responsable des dommages causés involontairement à quelqu'un d'autre, cette protection peut s'avérer très avantageuse.

Par exemple, en cas de sinistre, l'assureur réglera directement à votre propriétaire les dommages que le bâtiment a subis. Si vous n'êtes pas assuré, vous devrez rembourser vous-mêmes le montant de cette réclamation. Mais, en étant assuré, c'est la compagnie d'assurance qui remboursera le propriétaire.

Autre détail non négligeable: selon la protection choisie, l'assurance habitation vous donne accès à une indemnité pour vos frais de subsistance supplémentaires dans les cas où votre logement deviendrait inhabitable.

Faites une demande de soumission

On trouve plusieurs produits d'assurance habitation destinés aux locataires sur le marché, avec des niveaux de protection qui varient d'un contrat à un autre.

Assurance habitation

Prenez le temps de bien magasiner pour trouver l'assurance qui vous convient le mieux, autant au niveau des protections que de la prime.

Profitez des avantages d'un comparateur d'assurances: avec un seul formulaire, vous recevrez des offres de différents assureurs et pourrez choisir celui qui vous convient sans passer des heures à effectuer des recherches et faire des appels!

Faire une demande d'assurance locataire ou condo
Chronique complète sur le comparateur d'assurances ClicAssure

votresite.ca