Mac Pro: l'ordinateur délirant d'Apple configurable jusqu'à 72 000$

Annoncé lors du WWDC à l’été 2019 le Mac Pro, l’ordinateur surpuissant d’Apple, est désormais sur le marché. Préparez bien votre portefeuille et pensez peut-être prendre une deuxième hypothèque si vous désirez avoir la meilleure configuration, car il faudra débourser plus de 72 000$!

6 ans, c’est le temps que nous avons dû attendre avant de voir Apple sortir un nouveau Mac Pro. Bien assez de temps pour faire nos économies et payer un premier versement de ce nouveau modèle qui frappe l’imaginaire non seulement en termes de puissance, mais surtout de prix.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un ordinateur pour monsieur madame tout le monde et s’adresse particulièrement à des professionnels.

Ça ne nous empêche pas d’être ébahis par les configurations de la machine et son prix final.

Apple Mac Pro ordinateur

L’ordinateur Mac Pro d’Apple fait son retour avec toujours plus de puissance.

Un ordinateur sur les stéroïdes

Le modèle de base du Mac Pro d’Apple se vend en réalité 7499$ (avant taxes bien sûr), mais pourquoi se contenter d’un modèle aussi "basique"? Non! Amusons-nous à construire la bête!

Blague à part, à 7499$ on a évidemment droit à un excellent ordinateur avec notamment un super processeur, 32 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage SSD, une grosse carte graphique, bref bien assez pour contenter la majorité des gens.

Évidemment, on n’achète pas ce genre d’ordinateur pour simplement aller sur Facebook, consulter nos courriels et lire mes chroniques!

Ce genre d’ordinateur est vraiment conçu pour les professionnels de la photo, du montage vidéo et du design par exemple. Et encore, on est en droit de se demander qui aurait besoin des configurations maximales?

Il faut définitivement avoir plus d’argent qu’on ne peut en compter pour y aller avec le modèle net plus ultra.

Du modèle de base à 7499$, on peut ajouter au Mac Pro:

  • Un processeur 28 cœurs Intel Xeon W à 2,5 Ghz à 8400$
  • 1,5 To de mémoire vive à 30 000$
  • Deux cartes graphiques Radeo Pro Vega II Duo à 12 960$
  • 4 To de stockage SDD à 1680$
  • Une carte Afterburner pour la vidéo à 2400$
  • Un cadre en acier inoxydable avec roulettes à 480$
  • La Magic Mouse 2 et le Magic Trackpad 2 à 179$

Si vous avez fait le calcul, ça ne nous rend seulement qu’à 63 598$. «François, tu as dit 72 000$!» que je vous entends déjà dire.

Attendez! Là ce n’est que l’ordinateur. Il vous faudra bien un écran pour en profiter. Quoi de mieux que le Pro Display XDR? Un écran Retina 32 pouces de 6K. Son prix? Si on opte pour le verre nanotexturé, il faudra débourser un "maigre" 7499$.

« Ça ne fait pas 72 000$ François, on est rendu à 71 097$. »

Mais attendez! Votre écran il doit bien tenir sur un pied, non!? Il faut alors opter pour le Support Pro Stand à seulement 1299$. Entre un pied d’écran à 1299$ et un MacBook Air à 1449$ le choix est logique non?

Une fois toutes ces composantes additionnées, nous voilà donc rendus à 72 396$. Ajoutons-y les taxes et on s’en sort à 83 237,30$, rien de moins!

Si malheureusement cet ordinateur vous semble hors de votre budget, dites-vous que vous pouvez quand même caresser le rêve d’en posséder un en utilisant la réalité augmentée de votre iPhone pour voir de quoi l’ordinateur aurait l’air sur votre bureau.

C’est beau rêver!   

Apple Mac Pro ordinateur AR iPhone

Le Mac Pro n’aurait-il pas fière allure sur notre bureau?

Le voici le voilà, Apple lance un nouveau MacBook Pro de 16 pouces

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron