Méfiez-vous de ce texto au sujet d'un virement Interac!

Au tour du service de virement Interac d'être utilisé par les fraudeurs: ils envoient des textos au sujet d'un virement Interac effectué dans votre compte alors que ce n'est pas le cas!

Le but de ce message est uniquement de vous faire cliquer sur le lien menant vers un faux site bancaire où on vous demande de cliquer sur le logo de votre institution financière et entrer vos identifiants et mot de passe.

L'arnaque est tellement bien faite! Même un œil averti pourrait se faire prendre. Surtout qu'on parle d'un dépôt de 2500$, alors c'est vraiment tentant de suivre les directives pour encaisser cette somme; c'est de l'argent tombé du ciel!!!

L'arnaque se présente comme suit: vous recevez un texto indiquant que vous avez reçu un virement Interac de la part de François Dumouchel accompagné d'un hyperlien pour encaisser les fonds.

Arnaque virement Interac texto

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé vers une page Web qui ressemble à un site sécurisé, avec un https, le logo d'Interac de ceux de toutes les banques québécoises.

Arnaque virement Interac

Ce site très bien pensé est l'œuvre de fraudeurs et il vise essentiellement à mettre le grappin sur les informations associées à votre compte bancaire.

Ne tombez pas dans le piège et quittez cette page!

Si vous recevez ce fameux texto, ignorez-le... quand c'est trop beau pour être vrai, il y a toujours une attrape!

Comment reconnaître un courriel ou message frauduleux

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron