Messenger est maintenant réservé uniquement aux utilisateurs de Facebook

Les responsables de Facebook ont changé de stratégie d’affaires en ce qui concerne leur application de messagerie Messenger, et obligent désormais les utilisateurs qui veulent s’en servir de se doter d’un compte Facebook.

Si certaines personnes n’ont aucune difficulté à décider qu’ils préfèrent définitivement fermer leur compte Facebook pour diverses raisons, d’autres ont un peu plus de mal à prendre cette décision.

C’est qu’on doit se l’avouer, même si Facebook nous fait souvent questionner son intégrité vis-à-vis la protection de nos données, il reste tout de même un réseau social idéal pour garder contact avec ses proches.

Alors que certains utilisateurs sentent le besoin d’utiliser la plateforme complète, d’autres se contentent de son service de messagerie, Messenger, pour garder un contact direct avec leurs proches.

Facebook Messenger compte obligatoire utilisation

Impossible maintenant de dissocier l’utilisation de Facebook et de son app de messagerie.

 

Une nouvelle obligation contraignante

Avant, n’importe qui possédant un numéro de téléphone cellulaire, qu’il soit membre de Facebook ou non, pouvait profiter de l’application Messenger. C’était plutôt pratique pour toutes les personnes qui ne souhaitaient pas être membres du réseau social, mais voulaient quand même discuter.

Malheureusement, sans avertissement, Facebook a enlevé cette possibilité et réserve maintenant l’utilisation de son application de messagerie uniquement aux abonnés de sa plateforme.

Ça implique donc que tous les nouveaux utilisateurs de Messenger sont plutôt invités à se créer un compte Facebook pour avoir le droit d’employer leur système de messagerie, ce qui est cohérent avec leur stratégie pour s’attirer le plus d'utilisateurs actifs possible.

Les changements ne devraient théoriquement pas affecter ceux qui se servent déjà du service de messagerie de Facebook sans avoir de compte, alors que cette récente règle vise plutôt les nouveaux utilisateurs.  

Cette nouvelle règle est déjà en vigueur depuis quelques semaines, alors qu’un porte-parole de Facebook a confirmé l’information au site de nouvelles technologiques VentureBeat. Celui-ci a affirmé que le tout avait été mis en place pour simplifier le processus de connexion, alors que la plupart des usagers de Messenger y sont déjà connectés à l'aide de leur compte Facebook.

Facebook, Instagram et Whatsapp partagent maintenant le même logo

Coupez le suivi de Facebook en supprimant les données de navigation mobile

Petit bloc bas de chronique