Microsoft veut miser sur la microproductivité de ses applications mobiles

Microsoft revoit le design et les fonctions clés de ses applications mobiles Outlook, OneDrive, Word, Excel et PowerPoint dans le but d’amener ses outils de productivité au niveau supérieur.

L’équipe de Microsoft s’est décidée il y a quelque temps à faire une recherche dans le but de mieux comprendre la microproductivité. Plus précisément, la manière dont on pense, se sent et agit lorsque l’on exécute nos tâches pendant que l’on est en déplacement.

Résultat, même si certains peuvent passer jusqu’à quatre heures de leur journée sur leur téléphone cellulaire, les sessions d’activité ne durent en moyenne que de 20 à 30 secondes consécutives.

C’est ce qui a inspiré la multinationale à repenser ses applications mobiles pour qu’elles soient les plus efficaces et enrichissantes possibles dans un laps de temps ultra court.

 

Un look différent et des options supplémentaires

Non seulement est-ce que les applications mobiles de Microsoft ont le droit à une métamorphose esthétique qui comprend nouveau logo et éléments d’interfaces, mais elles intègrent également de nouvelles fonctions inédites.

Parmi celles-ci figure Play My Emails, une fonction qui nous permet de consulter les messages qui se retrouvent dans notre boîte de courriels de manière audio, de la même manière que l’on écouterait un podcast.  

Microsoft considère que c’est une excellente manière de transformer notre temps d’inactivité en activité productive. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont aussi mis au point Read Aloud, un service similaire, mais qui s’étend à Word et à Office.

Play My Emails nouvelle fonction Outlook

Play My Emails est une nouvelle fonction d’Outlook qui permet d’écouter ses courriels pour gagner du temps.

 

On nous propose également une fonction qui nous permet d’utiliser notre téléphone cellulaire pour rapidement numériser des documents et des tableaux à même des applications comme Office et One Drive.

C’est donc ce qui semble être le nouveau mot d’ordre chez Microsoft: productivité, spécialement en ce qui concerne l’expérience utilisateur sur mobile.

C’est possible de télécharger n’importe laquelle des applications de Microsoft, que ce soit Outlook, OneDrive, Word, Excel ou PowerPoint, à partir de notre boutique d’apps, peu importe si l’on utilise Android ou iOS.

Cette app nous permet d'automatiser nos textos, courriels et tweets

Créez un tableau Excel à partir d'une photo sur téléphone intelligent

Petit bloc bas de chronique