votresite.ca

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Messenger

Un de vos amis vous met en garde contre un contact que vous ne devez pas accepter sur Messenger?

Il vous dit qu'il s'agit d'un pirate et que si vous (ou l'un de vos amis!) l'acceptez comme ami dans Messenger, votre compte Facebook ainsi que votre ordinateur seront piratés?

Inutile de partager à votre tour ce message. Son contenu alarmiste vise simplement à semer la peur et polluer votre boîte de réception. 

Voici les trois versions du message qui circulent:

Jayden K. Smith

S'il te plaît dis à tous tes contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Jayden K. Smith. C'est un hacker et a un système connecté à votre compte facebook. Si un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté, aussi assures toi que tous tes contacts le sachent. Merci.

Camille Petit

Stp dit à tous tes contacts qui sont dans ta liste messenger de ne pas accepter le contact { Camille Petit} c'est quelqu'un qui pirate ton ordinateur ton compte Facebook. Si un de tes contacts l'accepte tu seras aussi piraté donc fait savoir à tous tes amis. Merci

ballaqi4@hoTmail.fr

"Bonsoirs dit à tous tes contacts qui sont dans ta liste messenger de ne pas accepter le contact { ballaqi 4@hoTmail.fr }c'est quelqu'un qui pirate ton ordinateur ton compte Facebook. Si un de tes contacts l'accepte tu seras aussi piraté donc fait savoir à tous tes amis. Merci"

 

Contact Messenger

Ce message circule sur le Web depuis de nombreuses années et des internautes s'amusent régulièrement à le modifier pour l'adapter au logiciel de clavardage populaire de l'année; on a déjà vu le même courriel où le mot Messenger est remplacé par MSN...

Il existe également des déclinaisons où seule l'adresse courriel dont il faut se méfier est différente. Encore une fois, ce ne sont pas des messages à prendre au sérieux.

Le simple fait d'accepter un nouvel ami sur Facebook ou sur Messenger ne peut pas compromettre la sécurité de votre compte ou votre ordinateur.

Toutefois, il est vrai que des personnes mal intentionnées pourraient vous faire des demandes d'amitié afin d'éventuellement vous diriger vers des liens malveillants ou vous soutirer des informations confidentielles.

Bref, vaut mieux uniquement accepter des personnes que vous connaissez dans vos différents réseaux, mais le message ci-haut qui circule à la vitesse grand V sur Facebook vise uniquement à faire peur.

Comment reconnaître les courriels frauduleux?

Quelques trucs pour reconnaître les fausses nouvelles sur Facebook

votresite.ca