Naviguez sur le web avec plus de tranquillité

Pour naviguer sur le web, plusieurs fureteurs s’offrent à nous. Internet Explorer (ou Edge maintenant), Safari, Google Chrome, Firefox, bref les possibilités sont multiples.

Chacun offre ses avantages respectifs, mais pour la plupart d’entre nous Google Chrome demeure la référence pour sa rapidité et son intégration de ses modules comme Gmail, Google Doc et autres.

Un de ses modules est particulièrement intéressant, non seulement parce qu’il a été conçu par une équipe de Montréal, mais surtout parce qu’il nous donne une protection supplémentaire lorsque l’on surfe sur le Net.

Safe Browsing : le bouclier de Google

Ce module en question se nomme Safe Browsing, ou en français : navigation sécurisée.

Installé par défaut sur Google Chrome, ce module analyse tous les sites que l’on visite afin de déceler si celui-ci est dangereux ou non.

Alerte page malveillante Google Chrome Safe Browsing

Fonctionnant à l’image d’un bouclier, Safe Browsing filtre les sites web et ouvre une page d’alerte avant même que vous alliez sur le site potentiellement dangereux. Safe Browsing vous prévient alors si la page en question a un risque de contaminer votre ordinateur avec un logiciel malveillant ou s’il est susceptible de contenir quelque chose de dommageable.

Il s’agit d’un excellent module pour contrer les techniques d’hameçonnage des pirates informatiques, alors que ces sites sont automatiquement recensés.

Ce module est présent autant sur le fureteur Google Chrome pour ordinateur que pour téléphone Android, ainsi que sur le service de courriel Gmail.

 

Télécharger Google Chrome pour PC et Mac

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron