Netflix ne sera peut-être plus compatible avec votre téléviseur

Netflix a annoncé qu’il ne serait bientôt plus possible de diffuser du contenu à partir de certains modèles plus anciens de télévisions intelligentes Samsung et d’appareils de diffusion Roku.

Le plaisir avec les télévisions intelligentes, c’est d’abord ne pas avoir besoin d’objet tiers pour profiter des services de diffusion de contenu comme YouTube et Netflix.

Bien que les offres soient de plus en plus nombreuses et abordables, notamment grâce aux clés Roku, au Chromecast ou au système Apple TV, si on peut avoir le service directement sur la télé, ça nous permet d’économiser quelques dollars.

Par contre, merci à Netflix, certains téléviseurs même s’ils sont intelligents, seront bientôt trop vieux pour être compatibles avec la plateforme.

vieux televiseurs intelligents samsung incompatible netflix limitations techniques

Certains modèles qui datant de 2010 et 2011 perdront leur accès à Netflix.

Les télévisions Samsung touchées

Pour le moment, il n’y a que très peu d’information sur le sujet. Le site de support de Samsung a fait une annonce quelque peu vague mettant la faute sur des "limitations techniques".

Tout ce que l’on sait, c’est que certains modèles vendus entre 2010 et 2011 seront touchés, mais la liste précise des modèles concernés se fait toujours attendre. Certains ont déjà pu voir le message apparaître à même leur téléviseur : "Netflix will no longer be available on this device", ou "Netflix ne sera plus disponible sur cet appareil".

Il sera évidemment possible d’écouter Netflix à l’aide système de diffusion sans fil comme je l’ai mentionné. La plupart des foyers en possèdent déjà un, mais pour ceux qui n’en auraient pas, il faudra malheureusement s’en procurer un.

vieux appareils diffusion contenu roku incompatible netflix limitations techniques

La même chose se produira pour les plus vieux appareils Roku.

Une perte qui ne touche pas seulement les téléviseurs

Parlant de système de diffusion sans fil, les téléviseurs Samsung ne sont pas les seuls touchés par cette obsolescence. En effet, des utilisateurs d’appareils Roku plus anciens ont reçu un avertissement similaire.

L’entreprise a confirmé à l’équipe de chez Digital Trends que ses modèles 2050X, 2100X, 2000C, HD Player, SD Player, XR Player ainsi que XD Player allait perdre la possibilité de diffuser Netflix

La situation est quand même particulière, puisque même si l’on parle actuellement seulement de quelques appareils, on ne peut s’empêcher de se demander si c’est une tendance qui deviendra la norme.

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron