Nettoyez rapidement votre ordinateur Mac ou PC avec ce logiciel

...Les logiciels CleanMyMac et CleanMyPc nous permettent de nettoyer facilement les fichiers inutiles sur notre PC ou Mac. De quoi rendre notre ordinateur un peu plus rapide.

Avec le temps, on peut en amasser des fichiers sur notre ordinateur. Des documents, des photos, des extensions, des logiciels que l’on a installés, mais qu’on n’utilise plus. 

C’est sans compter tous les petits fichiers qu’on ne voit pas tel que la cache, les fichiers journaux et tous les doublons de documents qu’on a peut-être créés. 

Tous ces fichiers et logiciels peuvent évidemment prendre de la place inutile, mais aussi ralentir quelque peu notre machine.

Faire le ménage individuel de tout cela peut devenir irritant alors que l’on doit se promener dans 1001 paramètres et documents de notre ordinateur. C’est pourquoi il existe des logiciels comme CleanMyMac et CleanMyPc pour faire rapidement le ménage pour nous.

CleanMyMac CleanMyPc ordinateur

Les logiciels CleanMyMac et CleanMyPc analysent et nettoient rapidement notre ordinateur.

Analysez et nettoyez en quelques minutes votre ordinateur

Disponibles en français autant sur ordinateur PC avec Windows ou ordinateur Mac d’Apple, les logiciels CleanMyPc et CleanMyMac s’avèrent une solution simple et rapide pour effectuer le ménage sur notre ordinateur.

Le logiciel CleanMyPc et CleanMyMac nous permettent notamment de :

  • Nettoyer les fichiers inutiles
  • Désinstaller facilement les applications et logiciels
  • Gérer et désinstaller les extensions de notre ordinateur et navigateur
  • Gérer les programmes qui sont lancés automatiquement au démarrage
  • Supprimer l’historique de navigation

 

Sur Mac on retrouve également un outil pour nettoyer nos vieilles sauvegardes d’iPhone, iPod ou iPod qui sont obsolètes.

CleanMyMac avance également qu’il est en mesure de détecter et retirer les logiciels malveillants, mais bien franchement ce n’est vraiment pas un outil que j’utiliserais pour cela, alors que de nombreux utilisateurs ont souligné des lacunes à ce niveau.

Toujours est-il que la fonction première de ce logiciel est de faire le ménage et ça, il le fait bien.

CleanMyPc CleanMyMac

CleanMyPc et CleanMyMac identifient rapidement les fichiers inutiles sur notre ordinateur.

 

On lance l’analyse qui prend de quelques secondes à quelques minutes, tout dépendant du nombre de fichiers que l’on a, puis le logiciel nous indique combien d’espace on peut récupérer en supprimant les fichiers inutiles.

Avant de cliquer sur: Nettoyer, on peut regarder les détails de ce que le logiciel a déterminé comme étant inutile et décocher les fichiers que l’on ne veut pas supprimer. 

Ça demeure une solution bien plus simple que d’épier tous nos documents nous-mêmes. 

CleanMyPc et CleanMyMac peuvent être utilisés gratuitement, mais limite le ménage à 500 Mo ce qui est très peu. Également certaines fonctions nous seront bloquées.

Pour avoir le nettoyage illimité et toutes les fonctions du logiciel, on peut se procurer une licence à perpétuité pour 53$. On peut également avoir un rabais si l’on souhaite l’utiliser sur 2 ou 5 ordinateurs différents.

CleanMyPc est compatible avec Windows 7, 8 et 10, alors que CleanMyMac est compatible pour macOS 10.10 et version ultérieure soit: Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave et Catalina.

Bref, ça demeure une solution intéressante pour ceux qui souhaitent centraliser la gestion des fichiers, applications et logiciels de leur ordinateur, faire rapidement le ménage et récupérer de l’espace, puis retrouver un peu de la rapidité de leur ordinateur.

En savoir plus sur CleanMyPc

En savoir plus sur CleanMyMac

Petit bloc bas de chronique