Notre MacBook pourrait devenir plus puissant avec ce nouveau mode

Nos ordinateurs MacBook et MacBook Pro d’Apple pourront-ils devenir plus puissants momentanément?  Tout porte à croire que oui selon des lignes de codes dans la dernière version de Catalina.

Il n’y a aucun doute, un MacBook d’Apple est un ordinateur dispendieux. Mais demandez à n’importe quel propriétaire de ces ordinateurs et la réponse est toujours la même, ce sont vraiment d’excellents ordinateurs portables.

L’autonomie de la batterie, la finition et surtout la puissance est au rendez-vous. Parlant de puissance, Apple semble préparer un nouveau mode pro qui nous permettra d’en soutirer un peu plus de notre ordinateur portable.

MacBook Apple ordinatuer mode Pro

Apple préparerait un mode pro pour ses ordinateurs MacBook.

Des performances augmentées au détriment de la batterie

Avec le lancement de la version bêta du système d’exploitation Catalina (version 10.15.3) pour ordinateur Mac, les gens du site 9to5Mac y ont aperçu une petite surprise dans les lignes de codes.

Ces derniers y ont aperçu la présence d’un mode pro qui nous permettra de rehausser sur une courte période les performances de notre Mac

Apple Mode Pro code

Les lignes de codes du mode pro pour MacBook aperçues par 9to5Mac.

 

Comme on peut le voir dans le code, le mode pro permettra de faire rouler nos applications plus rapidement. Cependant, cela aura pour effet de diminuer la durée de vie de la batterie lorsqu’il n’est pas branché.

Également, les ventilateurs de notre Mac risquent de souffler plus fort et donc de faire plus de bruit.

Ce mode pro sera désactivé par défaut le jour suivant à l’image du mode Ne pas déranger.

Quant à savoir le jour où l’on pourra profiter de ce nouveau mode, rien n’est moins sûr. On ne sait également pas sur quel ordinateur exactement on pourra l’activer.

9to5Mac suppose que ce pourrait être un mode réservé au dernier MacBook Pro de 16 pouces, alors que ce dernier dispose d’un nouveau système de dissipation de la chaleur.

Nous risquons d’en savoir davantage lors de la conférence annuelle des développeurs d’Apple, le WWDC, qui aura lieu du 3 au 7 juin prochain à San Jose.

Patience donc pour ceux qui souhaitent en soutirer encore un peu plus de leur MacBook!

Le voici le voilà, Apple lance un nouveau MacBook Pro de 16 pouces

Comment empêcher l'affichage de son numéro de téléphone sur iPhone

Ce mode caché permet de limiter la consommation de données sur iPhone

Petit bloc bas de chronique