Notre visage au cœur de nouveaux jeux RA sur Messenger
Facebook s’aventure un peu plus dans le monde de la réalité virtuelle, alors que Messenger offre à présent des jeux en réalité augmentée (RA) dans ses discussions vidéo.
Votre soirée est un peu plate et vous êtes loin de vos amis? Eh bien, sortez votre téléphone et défiez-les à un petit jeu avec votre propre visage.
Ouvert il y a près d’un an, le studio de réalité augmentée de Facebook nous offre ses premiers jeux RA et il y a de quoi perdre la face.
Se faire du fun face à face
Deux jeux sont pour l’instant offerts sur Messenger, soit : Don’t Smile et Asteroids Attack.
Le premier est un bon vieux classique du style: je te tiens par la barbichette. Le principe est simple, il ne faut tout simplement pas rire sous peine de perdre la partie. C’est donc le temps de sortir vos meilleures blagues.
Le deuxième lui se joue avec notre nez. Notre pif se transforme ici en vaisseau spatial et l’on doit le déplacer pour éviter les astéroïdes qui défilent à l’écran.

Facebook entend également lancer deux autres jeux prochainement. Beach Bump et Kitten Craze où l’on devra respectivement s’envoyer un ballon et où l’on devra jumeler des chats.
Jusqu’à six joueurs peuvent jouer en même temps sur ces jeux en réalité augmentée.
Pour débuter une partie, il faut ouvrir l’application Messenger et lancer une discussion vidéo avec ses amis. Par la suite, il faut appuyer sur l’étoile dans le bas et sélectionner le jeu que l’on souhaite jouer.