Obtenez de l'argent pour votre télévision CRT avec ce recours collectif

Si vous avez acheté une télévision ou un écran d’ordinateur à tubes cathodiques (CRT) entre 1995 et 2007, vous pourriez obtenir un dédommagement alors qu’un recours collectif de 49,8 millions de dollars a été accepté contre 7 grandes entreprises d’électroniques.

Il y a longtemps que les écrans à tubes cathodiques ont disparu de nos salons ou de nos bureaux, alors que les écrans plats sont rapidement devenus la norme depuis le milieu des années 2000.

N’empêche que ces bonnes vieilles grosses télévisions et nos vieux écrans d’ordinateur reviennent dans l’actualité, alors qu’un recours collectif de 49,8 millions de dollars contre 7 entreprises a été accepté par la cour du Québec, d’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Télévision écran ordinateur CRT tubes cathodiques recours collecif canada

Nos vieux écrans de télévision et d'ordinateur retrouvent une valeur avec ce recours collectif.

Obtenez un remboursement minimal de 20$ pour votre vieil écran

Les écrans concernés par ce recours collectif étaient notamment fabriqués par Samsung, Panasonic, Toshiba, Hitachi, LG, Philips et Chunghwa. Ces entreprises sont accusées d’avoir fixé le prix des tubes cathodiques (CRT) et ont accepté de verser 49,8 millions de dollars aux Canadiens.

C’est la firme d’avocat Siskinds LLP de Toronto qui a réussi à faire entendre la cause, alors que le recours avait été lancé en 2008.

Ainsi, tous les Canadiens ayant acheté une télévision ou un écran d’ordinateur à tubes cathodiques entre mars 1995 et novembre 2007 peuvent déposer une réclamation, et ce, même si nous n’avons plus le reçu.

Nous avons jusqu’au 1er mars 2019 pour déposer notre réclamation en ligne sur ce site.

Selon les informations du recours, nous pourrions recevoir minimalement 20$, mais ce montant pourrait être supérieur selon le nombre de réclamations et la valeur totale de celles-ci.

À lire aussi: Un recours collectif contre des appareils Sony, Samsung, LG et autres

Lire le compte-rendu de la firme Siskinds LLP (en anglais)

Déposer une réclamation pour sa télévision ou son écran d'ordinateur à tubes cathodiques

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron