Obtenez des mots de passe forts et sécurisés avec ce gestionnaire crypté

Sécurisez vos comptes sur le web en utilisant des mots de passe différents et forts pour chacun d’entre eux. Le gestionnaire de mots de passe NordPass peut nous aider en les cryptant.

Les services se multiplient sur le web allant de notre compte courriel, nos comptes en banque, notre compagnie de télécommunication, Netflix, Amazon, Facebook, Google, et ainsi va la liste pouvant atteindre des dizaines voir des centaines de comptes différents!

Pour chacun de ces services, il faut évidemment un mot de passe afin de s’y connecter. Seulement, au nombre de comptes que l’on peut avoir, c’est facile de réutiliser le même pour certains en se disant que ce n’est pas si grave.

Pourtant cette pratique est belle à risque, puisqu’il suffit qu’un de nos comptes soit compromis par une faille ou un piratage pour que tous nos autres comptes avec le même mot de passe soient aussi compromis.

Un exemple flagrant est celui du lancement de Disney+ où des milliers d’utilisateurs se sont fait subtiliser leur compte parce qu’ils avaient choisi le même mot de passe pour cette plateforme que celui qu’ils utilisaient sur d’autres comptes.

Plutôt que de se mettre à risque de la sorte, il existe des gestionnaires de mots de passe qui nous aident à avoir des mots de passe forts et différents pour chacun de nos comptes tout en les protégeant grâce au cryptage.

NordPass gestionnaire mots de passe

Sécurisez vos comptes en utilisant des mots de passe forts et différents.

L’expertise de cryptage de NordVPN au service de nos mots de passe

Après notamment 1Password, Dashlane et LastPass, voici qu’un nouveau joueur se lance dans l’arène des gestionnaires de mots de passe. Fort de la popularité de son VPN qui crypte nos connexions internet, l’entreprise NordVPN lance à son tour son gestionnaire nommé NordPass.

À l’image de ces compétiteurs, le gestionnaire de mots de passe NordPass nous permet de:

  • Stocker nos mots de passe
  • Crypter les mots de passe grâce à l’algorithme XChaCha20
  • Faciliter nos connexions sur nos comptes
  • Générer des mots de passe forts
  • Tester la sécurité de nos mots de passe

NordPass gestionnaire mots de passe navigateur mobile ordinateur

NordPass est compatible avec de nombreux navigateurs web pour mobile et ordinateur.

 

Disponibles autant sur appareils mobiles Android / iOS que sur les navigateurs web pour ordinateurs comme Chrome, Firefox, Edge, Opera et Brave, il suffit de se connecter à NordPass avec notre mot de passe maître pour ensuite nous connecter à nos différents comptes.

Afin de renforcer notre compte maître, on peut activer l’autorisation biométrique et donc utiliser notre empreinte digitale par exemple.

On peut aussi évidemment activer l’authentification à double facteur et recevoir un code unique par courriel ou texto à chaque fois que l’on se connecte à notre compte.

Autant de moyens de protéger nos mots de passe et nos comptes. D’autant qu’avec le cryptage des mots de passe personne d’autre que nous ne connait nos mots de passe.

Des outils gratuits pour renforcer nos comptes

Comme pour les autres gestionnaires de mots de passe, il faut débourser de l’argent pour profiter de l’ensemble des fonctions. NordPass offre un forfait mensuel à 4,99$ US par mois, un forfait d’un an à 35$ US et un forfait de deux ans à 60$ US.

Cependant, on retrouve des outils gratuits sur le site de NordPass.

Le premier est un générateur de mots de passe. On peut déterminer une longueur allant de 8 à 60 caractères, si l’on veut des minuscules, majuscules, des chiffres ou des symboles.

Ça peut s’avérer pratique quand on sait que certains sites nous demandent des mots de passe avec tel élément ou à l’inverse sans caractères spéciaux par exemple.

NordPass gestionnaire mots de passe générateur fort

Générer des mots de passe grâce à l’outil en ligne de NordPass.

 

L’autre outil qu’on retrouve sur le site de NordPass nous permet de tester nos mots de passe. À l’image du site haveibeenpwned qui recense les sites qui ont été victimes d’une faille, l’outil de NordPass nous permet de savoir si un mot de passe a déjà été exposé.

On peut donc rapidement savoir si l’un de nos mots de passe qu’on utilise depuis des années est compromis ou non et le changer si c’est le cas.

NordPass gestionnaire mots de passe testeur

Non, 123456 n’est vraiment pas un bon mot de passe!

 

Que ce soit pour générer de nouveaux mots de passe forts, tester ceux que vous utilisez déjà ou pour protéger vos comptes, le générateur de mots de passe NordPass s’avère donc une solution intéressante et relativement peu coûteuse.

La sécurité n’a pas de prix et il vaut assurément mieux se protéger que de prendre des risques inutiles en utilisant toujours les mêmes mots de passe sur nos différents comptes.

En savoir plus sur le gestionnaire de mots de passe NordPass

Lire ma chronique sur NordVPN qui fait plus que crypter notre connexion internet

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron