Office 365 bientôt remplacé par Microsoft 365. Quelles sont les nouveautés?

Microsoft apporte des changements à sa suite de logiciels de productivité Office 365. Le 21 avril, il faudra faire place à Microsoft 365 qui apporte un lot de changements aux logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams.

Utilisée par plus de 500 millions de personnes dans le monde, la suite de logiciels Office 365 s’est imposée comme une référence que ce soit à la maison, chez les étudiants ou bien dans les entreprises.

Microsoft entend changer un petit peu la formule d’Office 365 en changeant le nom pour Microsoft 365 à partir du 21 avril 2020. Un changement qui apportera également des nouveautés dans les logiciels.

Office 365 Microsoft 365

Office 365 deviendra Microsoft 365 le 21 avril 2020.

Listes des nouveautés de Microsoft 365

Microsoft 365 apportera des nouvelles fonctionnalités dans les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams dans le but d’accroître notre productivité.

Ainsi on retrouvera une fonction nommée le rédacteur Microsoft (Microsoft Editor). Grâce à l’intelligence artificielle, le rédacteur va nous aider dans notre rédaction sur Word et Outlook.

Celui-ci va nous suggérer des mots pour éviter des répétitions, enrichir notre vocabulaire ou carrément nous proposer une reformulation plus claire. La fonction sera notamment disponible en français qui plus est.

Microsft 365 Word Microsoft Redactor

Le rédacteur de Microsoft entend nous aider dans nos textes sur Word et Outlook.

 

Du côté de PowerPoint, c’est la fonction « Présenter Coach » qui entend nous aider pour notre prochaine présentation. L’entraineur virtuel va ainsi nous donner des commentaires en temps réel selon le ton de notre voix et nous donner des conseils de mots ou phrases à utiliser pour mieux structurer notre discours.

Pour Excel, c’est la fonction Money qui retient l’attention alors que l’on pourra accéder sécuritairement à nos données de notre compte bancaire et ainsi les intégrer plus facilement dans nos tableaux.

Microsoft 365 Excel Money

Excel introduira la fonction Money pour intégrer nos données bancaires dans nos tableaux.

 

Outlook lui nous permettra de lier notre calendrier personnel à notre calendrier professionnel pour améliorer la visibilité de nos disponibilités.

Le service Microsoft Teams lui offrira la possibilité de créer des groupes, passer des appels vidéo, créer des listes collaboratives et assigner des tâches dans celles-ci.

Enfin, autant PowerPoint, Word qu’Excel auront accès à plus de 8000 images et 175 vidéos en provenance de Getty Images. 300 nouvelles polices de caractères seront introduites en plus de 2800 nouvelles icônes et 200 nouveaux gabarits (templates) pour nos projets.

Pour ce qui est du prix, Microsoft n’a pas encore mis à jour son site, mais on peut s’attendre à la même offre que pour Office 365. C’est-à-dire l’option familiale pour 6 utilisateurs à 109$ par année, ou l’option personnelle à 79$ par année.

En savoir plus sur Microsoft 365

Comment installer Microsoft Office gratuitement sur Windows 10

Petit bloc bas de chronique