OnePlus 7 Pro : le téléphone intelligent qui mise sur la fluidité

Ce qui vous intéresse le plus dans un téléphone intelligent est la rapidité et la fluidité lorsque vous naviguez ou jouez à un jeu? Le OnePlus 7 Pro pourrait bien être le téléphone pour vous.

On a tous nos préférences lorsque vient le temps de regarder pour un téléphone intelligent.

Pour certains, le plus important c’est la qualité de l’appareil photo. Pour d’autres, c’est l’autonomie de la batterie. Dans le cas qui nous intéresse ici c’est la rapidité et la fluidité de l’appareil.

Profitez d’un écran sans encoche

OnePlus a toujours eu la réputation de faire de bons appareils, mais dans un créneau un peu moins haut de gamme que ces principaux rivaux en misant sur des prix plus bas pour ses appareils.

Avec le OnePlus 7 Pro, OnePlus semble déroger un peu de ses habitudes, alors que le téléphone affiche un prix de 999$. Seulement, on en obtient plus notre argent.

La première chose qu’on remarque du téléphone, c’est qu’il n’y a pas d’encoche ni de « punch hole » dans le haut de l’écran comme la plupart des appareils ont sur le marché.

On a donc droit à un appareil plein écran AMOLED de 6,67 pouces qui ne viendra pas nous couper une partie de nos vidéos ou de nos jeux.

Où se trouve donc la caméra pour prendre des égoportraits? À même le téléphone, alors qu’un mécanisme fait apparaitre la caméra rétractable de 16 MP dans le haut du téléphone lorsqu’on veut faire un égoportrait ou déverrouiller notre téléphone avec la reconnaissance faciale.

OnePLus 7 Pro téléphone caméra rétractable

L’appareil photo frontal du OnePlus 7 Pro s’ouvre dans le haut de l’appareil.

 

Qui dit mécanisme, dit toutefois risque de défectuosité. Dans le but de préserver son appareil, il pourrait être judicieux de ne pas utiliser le déverrouillage par reconnaissance faciale, bien que OnePLus assure que la caméra peut être ouverte des centaines de fois par jour.

De toute façon, la lecture d’empreintes digitales est tellement rapide que le choix est facile entre ces deux modes de déverrouillage. Le lecteur est d’ailleurs situé à même l’écran.

Pour ce qui est des caméras à l’arrière, on retrouve trois caméras. On retrouve une caméra principale de 48 MP, un téléobjectif de 8MP, ainsi qu’un objectif grand-angle de 16 MP.

Un écran ultra fluide et rapide

Si l’idée de ne pas avoir d’encoche sur l’écran du téléphone peut déjà plaire à certains, c’est surtout la fluidité des images qui convaincra les autres.

Le OnePlus 7 Pro offre effectivement un taux de rafraîchissement de 90 Hz, alors que la grande majorité des écrans de téléphone sont plutôt à 60 Hz.

Défiler dans le menu ou sur une page d’un site internet devient alors ultra fluide, même chose pour les images de jeux vidéo.

L’inconvénient cependant c’est que cela consomme plus de batteries de l’appareil. Il est toutefois possible de baisser le taux à 60 Hz dans les configurations, mais pourquoi se priver de cette fonction qui permet au OnePLus 7 Pro de se distinguer des autres appareils?

D’autant plus que la batterie de 4000 mAh se recharge très vite. Le OnePlus 7 Pro n’est toutefois pas muni de la recharge sans fil.

OnePLus 7 Pro téléphone intelligent Plasma Bleu Noir Or

Le OnePlus Pro 7 est disponible en Bleu, Noir et Or.

 

Enfin, le téléphone dispose du même processeur Snapdragon 855 du Galaxy S10 et contrairement au téléphone de Samsung qui dispose d’une mémoire vive de 8 GB de RAM, on peut avoir un OnePLus Pro 7 avec 6 GB, 8 GB ou 12 GB de RAM. Amenez-en des applications! Ce n’est pas la puissance qui manque.

Le OnePlus Pro 7 va donc s’adresser à ceux qui recherchent un appareil rapide et fluide. On n’a pas nécessairement le meilleur appareil photo ou la meilleure autonomie de batterie, mais on a un téléphone qui fait malgré tout un bon travail dans ces domaines. L’avantage, c’est qu’il coûte quelques centaines de dollars de moins que d’autres téléphones haut de gamme.

En savoir plus sur le OnePlus 7 Pro

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Obtenez de l’argent pour votre téléphone grâce à ce site québécois

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron