Oubliez vos mots de passe grâce au gestionnaire 1Password

Protégez l’ensemble de vos comptes, vos identifiants et vos documents grâce au gestionnaire de mots de passe 1Password disponible autant sur ordinateur que sur mobile.

Ceux qui me lisent régulièrement sur francoischarron.com savent à quel point il y a en des menaces sur le web. Courriels ou texto d’hameçonnage, malware, virus, bref les menaces sont toujours constantes pour nos différents comptes et services auxquels nous sommes abonnés.

C’est d’autant plus vrai que la plupart des gens utilisent souvent le même mot de passe pour plusieurs de leurs services. Loin de moi l’idée de vous blâmer. C’est certain que ce n’est pas facile de retenir des mots de passe différents pour l’ensemble de nos services. C’est encore moins facile quand on sait qu’il est même recommandé de les changer aux 6 mois.

C’est dans ces situations là qu’on se rend compte qu’un gestionnaire de mots de passe nous sauve beaucoup de tracas.

Souvenez-vous d’un seul mot de passe

1Password est un gestionnaire de mots de passe mondialement reconnu qui nous permet non seulement de stocker nos mots de passe, mais aussi nos identifiants, documents et autres informations que l’on veut sécuriser.

Le logiciel enregistre les informations de nos différents comptes. Facebook, courriel, etc., et nous permet de nous y connecter automatiquement à partir d’un seul mot de passe maître.

Toutes nos informations sont alors cryptées et il n'y a que nous qui pouvons savoir le mot de passe maître de notre compte. Il devient alors facile de se connecter sur nos différents comptes sans avoir à même se souvenir dudit mot de passe pour le site auquel on veut se connecter.

1Password gestionnaire mots de passes

Laissez à 1Password le soucis de se souvenir de vos mots de passe.

 

1Password va également nous aider à identifier les mots de passe qui sont jugés faibles, menacés par une brèche de sécurité sur le web ou que l’on utilise en double pour un autre de nos services.

Le service de 1Password va même jusqu’à nous envoyer des alertes si jamais l’un de nos comptes est compromis.

Ce qui est aussi pratique, c’est que l’on peut se connecter à notre compte 1Password sur tous les types d’appareils et sur tous les navigateurs.

Bref, c’est une solution complète qui nous permet de ne plus nous casser le bicycle et de mémoriser une tonne de mots de passe différents tout en assurant une plus grande sécurité pour nos différents comptes.

Bon, forcément pour avoir la paix d’esprit au niveau de nos mots de passe il faut être prêt à payer pour. 1Password offre ainsi des forfaits individuels, de famille ou pour entreprises variant entre 2,99$US par mois à 7,99$US par mois.

S’il y a bien une version gratuite des services de 1Password, celui-ci est sous forme d’essai gratuit d’une période de 30 jours. Ça demeure malgré tout un bon moyen de savoir si l’on aime ou pas leur outil.

Quant à savoir si la sécurité de vos comptes à un prix, seuls vous êtes en mesure de répondre à cette question!

Essayer gratuitement 1Password

Plus d’infos sur le forfait 1Password Individuel

Plus d’infos sur le forfait 1Password Famille

Plus d’infos sur le forfait 1Password Entreprises

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron