Oui, il existe un classement des émojis les plus utilisés!

Est-ce que quelqu’un s’est déjà demandé quel était l’émoji le plus utilisé à l’échelle mondiale? Que la réponse soit oui ou non, il existe maintenant une liste qui les répertorie pour répondre à la question!

Je ne sais pas pour vous, mais je fais partie de ceux qui sont emballés par les mises à jour du système parce que j’ai hâte de voir quels nouveaux émojis ils vont ajouter à la liste.

Ils sont devenus une partie intégrale de nos habitudes de communication. Qu’est-ce que ça serait, un échange sans émojis? Ça serait plate, et ça manquerait d’émotion. D’ailleurs, combien de malentendus a-t-on vécus après avoir oublié le 😊 à la fin d’une phrase? Ça ne veut pas rien dire!

graphique emoji plus utilises global mondial unicode

Un apperçu des émojis les plus utilisés. 

Un classement par utilisation

Le Consortium Unicode a l’importante mission annuelle de déterminer quels nouveaux émojis ajouter à la liste. Pour ce faire, ils doivent déterminer lesquels sont le plus utilisés. Ça fait toujours beaucoup jaser chaque année et les commentaires se font toujours nombreux.

Beaucoup se plaignent des émojis manquants qu’ils aimeraient voir apparaître et lancent des suggestions de tous les côtés. C’est la raison pour laquelle le Consortium a cette année décidé de publier la liste des émojis les plus utilisés, question de nous montrer l’orientation des besoins par rapport aux usages des internautes.

 

top 5 classement mondial emojis plus utilises unicode

La classification des émojis les plus utilisés à l’échelle globale.

 

Pour nous donner une idée, on nous explique que chaque palier de la liste est deux fois plus utilisé que celui qui la suit. Il y a donc 50% moins de gens qui emploient les émojis de la rangée 1 par rapport à ceux de la rangée 0.

Ce n’est peut-être pas la nouvelle du siècle, sauf que c’est amusant de voir où nos émojis les plus utilisés se situent par rapport à une moyenne globale.

Créez des emojis à votre image!

Trouvez facilement l'emoji parfait avec ce moteur de recherche

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron