Pas de téléviseur intelligent? Regardez Netflix et YouTube avec cette clé!

Regardez du contenu web directement sur votre télévision grâce aux dispositifs Roku. Pas de télévision intelligente? Branchez une clé Roku pour accéder à plusieurs services de streaming tel YouTube, Netflix, Amazon Prime et bien d’autres!

L’ère de la câblodistribution s’enlise inévitablement vers une lente agonie, alors que les services de vidéo en continu sur le web prennent davantage de place dans nos salons.

On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui a coupé le câble, non seulement parce que les forfaits peuvent être cher, mais aussi parce qu'on retrouve de nombreuses offres de contenu sur le web.

Netflix, Amazon Prime, Google Play, Disney Plus, Apple TV+, tous les grands joueurs se font la lutte pour s’accaparer les meilleures émissions et films afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Ces services sont remplis de contenu de qualité et plaisant puisqu’on peut écouter ce qu’on veut quand on veut, mais si on n’a pas de télévision intelligente ou en bon français de France une « Smart TV » on ne peut pas en profiter sur sa télévision.

À moins d'y ajouter un appareil Roku!

Des appareils bien moins chers qu'une télévision intelligente

Comprenons-nous bien, les appareils de streaming Roku ne remplacent pas le câble. Il ne faut donc pas s’attendre à brancher ça sur notre télé et ensuite avoir toutes les chaines que l’on avait avec Bell, Vidéotron ou notre câblodistributeur.

Ce que permettent les appareils Roku est de rendre notre télévision intelligente en ayant accès à plusieurs services de diffusion en continu plus communément appelé streaming.

Plutôt que de se contenter à écouter Stranger Things sur notre téléphone ou notre ordinateur par exemple, on peut directement l’écouter sur notre télévision 55 pouces. Pas mal plus plaisant!

On retrouve trois modèles différents de Roku. Le Roku Express, le Roku Premiere et le Roku Streaming Stick + que l’on branche chacun dans un port HDMI de notre téléviseur.

Roku Streaming Stick + télévision intelligente

Ajoutez un appareil Roku à votre télévision pour la rendre intelligente.

 

C’est quoi la différence entre les trois? Le Roku Express nous procure du contenu en HD 1080p. Le Roku Premier lui offre du contenu en 4K, alors que le Roku Streaming Stick+ offre également du 4K, mais est aisément transportable et offre une télécommande avec reconnaissance vocale.

Pour chaque modèle de Roku on retrouve effectivement une télécommande qui nous permet de naviguer à travers les différentes applications de contenus vidéos. Celle du Roku Streaming Stick+ en revanche a un bouton qui nous permet de dicter ce qu’on veut écouter. Si on dit par exemple : Therminator, l’appareil nous identifiera tous les services qui nous permettent d’écouter le film en priorisant toujours l’option gratuite.

Parce que oui il y a du contenu gratuit avec Roku. Si chaque service de diffusion en continu demande un abonnement, Roku offre sa propre chaine de contenu gratuite appelée Roku Channel. On y retrouve des émissions, des films et des chaines en direct que l’on peut écouter gratuitement.

En plus de sa propre chaine, on retrouve tous les grands joueurs du streaming tel Netflix, YouTube, Amazon Prime, Google Play, NHL, DAZN et des dizaines d’autres.

 

Roku Stick Streaming télévision

Retrouvez plusieurs contenu web avec un appareil Roku.

 

Enfin, dans les petits à côté que nous offrent les appareils Roku, on peut également télécharger l’application mobile gratuite. Celle-ci nous permet de naviguer sur notre Roku, mais aussi de diffuser nos photos ou vidéos de notre appareil. On peut également y brancher nos écouteurs pour écouter notre émission sans déranger personne dans la maison!

Bref, ça demeure une belle option pour ceux qui ne sont peut-être pas encore prêts à s’acheter un téléviseur intelligent qui peut coûter des centaines voir des milliers de dollars.

Le Roku Express se vend à environ 40$, le Roku Premiere à 50$, puis le Roku Streaming Stick + à 90$.

De belles options moins coûteuses qui nous permettent de profiter d’un large éventail de contenu sur le web ou qui peut devenir un beau petit cadeau techno.

En savoir plus sur les appareils Roku

Acheter un Roku Stremaing Stick + sur Amazon.ca

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron