Piles « vertes » EnviroMAX de Fuji

On en consomme des piles dans une vie et on en jette surtout beaucoup trop à la poubelle. Il s'agit de déchets hyper nocifs pour la planète!

Voilà pourquoi la compagnie Fuji a décidé de lancer des piles alcalines jetables «respectueuses pour l'environnement». Des piles sans mercure ni PVC.

Bien qu'il soit préférable d'utiliser des piles rechargeables, les EnviroMAX sont sans aucun doute une alternative qui mérite sa place sur les tablettes.

Découvrez-les dans la chronique WebTV!

Voir la chronique WebTV

Plus d'infos

Infos supplémentaires sur les piles EnviroMAX de Fuji

Même si on sait tous que les piles sont dangereuses pour l'environnement, plusieurs se retrouvent malheureusement au dépotoir... Honte à nous!

Les piles alcalines «écolos» EnviroMAX de Fuji ne sont pas 100% vertes, mais disons qu'elles le sont plus que bien d'autres.

Elles sont jetables, mais comparativement à d'autres piles régulières, elles ne contiennent pas de mercure, de cadmium et de PVC (polychlorure de vinyle). Toutes des substances dommageables pour l'environnement.

Mentionnons aussi que du papier et du plastique recyclés sont également impliqués dans la fabrication de ces piles, entre autres au niveau de l'emballage.



Deux types de piles sont en ce moment sur le marché: les piles alcalines pour appareils numériques et les super alcalines. Leurs prix et leurs durées de vie sont comparables à ceux des piles régulières d'autres compagnies.

Bref, elles ne sont pas rechargeables, elles ne sont pas biodégradables, mais elles font quand même partie des piles les plus vertes sur le marché. Et comme vous êtes plusieurs à continuer à jeter vos piles aux ordures (S.V.P., arrêtez!)... mieux vaut qu'elles soient moins nocives pour l'environnement.


Nom: EnviroMAX

Compagnie: Fuji

Plus d'infos

Petit bloc bas de chronique