votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Police de caractère qui facilite la lecture pour les personnes dyslexiques

La dyslexie touche plusieurs personnes, cette difficulté d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe se manifeste de plusieurs manières et touche tant les jeunes que les adultes.

Par exemple, les personnes dyslexiques inversent parfois des lettres en lisant ou en écrivant, ont de la difficulté à lire à un rythme soutenu, à porter attention à la finale des mots, etc. Ce ne sont que quelques exemples qui résument bien les défis quotidiens relatifs à la dyslexie.

Avec l'extension Dyslexie compatible avec le navigateur Chrome, ces difficultés de lecture sont amoindries, car l'outil modifie la fonte utilisée par les sites Internet pour en afficher une qui est adaptée aux personnes dyslexiques.

Une police pour faciliter la lecture

L'extension gratuite s'installe sur le navigateur Chrome et se charge d'adapter automatiquement les caractères publiés sur le Web lorsqu'elle est activée.

Extension Dyslexie pour Chrome

Toutes les lettres publiées sur les sites visités s'affichent alors différemment pour faciliter la lecture. Ça fonctionne avec les articles et les textes, mais également pour les menus, les boutons de contrôle et les hyperliens.

En plus de changer la fonte, l'outil permet également de modifier la taille des caractères et de les colorer en bleu pour faciliter la lecture.

Comment l'installer?

Pour utiliser l'extension Dyslexie, il faut installer et utiliser le navigateur Web Google Chrome ou Mozilla Firefox sur l'ordinateur.

Si ce n'est pas déjà fait, voici le lien pour installer ces navigateurs gratuits:

Installer le navigateur Chrome

Installer le navigateur Firefox

Allez sur le site de DyslexieFont et téléchargez l'extension compatible avec votre navigateur.

Installer l'extension Dyslexie Font

Voilà! Pour activer l'outil, cliquez sur l'icône qui apparaît à droite de la barre d'adresse.

Extension Dyslexie activer

Vous pouvez alors naviguer comme d'habitude et l'affichage des caractères sur les sites visités s'adaptera automatiquement!

Bonne lecture!

votresite.ca