votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Pourquoi Jean Charest = Mouton insignifiant

La blague sévit sur le web depuis un bon bout de temps.

Au début, lorsque vous cherchiez « mouton insignifiant » sur Google et que vous cliquiez sur « feeling lucky » ou « j’ai de la chance », vous arriviez sur le site officiel du Premier ministre du Québec Jean Charest.

Depuis quelques temps, vous n’avez même plus à taper le mot mouton. Avec uniquement le mot « insignifiant » vous arrivez sur le site du PM. Bien que la blague est connue depuis longtemps, elle connaît un regain de popularité.

Au moins un courriel sur 5 que je reçois depuis un mois est pour me dire « va voir ça François, tape insignifiant…….. ». Sans vous donner un cours de Google. Sachez que Google compile le nombre de fois que des mots et des adresses Web sont associés.

Des rigolos ont donc écrit le mot Mouton insignifiant en hyperlien vers le site du PM. Plusieurs l’ont fait à droite et à gauche sur Internet. Soit dans des forums de discussion, soit dans des pages perso.

Au fil du temps, Google a constaté que Mouton insignifiant égalait l’adresse du site de Jean Charest, il en a donc conclu que c’était un match parfait.

La blague du mouton insignifiant étant populaire, le nom du premier ministre s’est graduellement associé au mot insignifiant.

votresite.ca