Prenez des photos de nuit plus claires que jamais avec votre iPhone

NeutralCam est une application pour iPhone qui permet d’améliorer les clichés que l’on prend quand le soleil s’est couché puisqu’elle agit comme le ferait le mode nuit sur nos téléphones.

Pour certains, la qualité de l’appareil photo sur un téléphone cellulaire est primordiale, et ce sont les premières spécifications qu’ils regardent, avant même la puissance ou l’autonomie de la batterie.

Par contre, si l’on n’a pas les moyens de constamment s’acheter le modèle de cellulaire le plus récent, il faut faire une croix sur certaines fonctions, notamment la possibilité de prendre de belles photos nettes une fois le soleil couché.

app neutralcam iohone ios mode nuit

NeutralCam est disponible sur l’App Store pour tous les iPhone, de 6 à 11.

Améliorer ses photos en quelques secondes

Notre iPhone a peut-être un mode nuit qui s’active automatiquement lorsque la luminosité est moindre, n’importe qui qui en possède un peut témoigner du fait que ce n’est pas l’outil le plus efficace de la planète.

Avec l’application NeutralCam, que l’on peut télécharger dans l’App Store, on peut prendre des photos plus claires et lumineuses qu’avec ce que notre appareil par défaut peut nous offrir.

Pour arriver à un meilleur rendu, l’application nous demande de tenir notre appareil de la manière la plus stable possible pendant quelques secondes, puis l’opération comme telle prend environ 10 secondes avant d’être complétée.

application neutralcam ios iphone mode nuit

Peu importe ce que l’on veut photographier, le résultat est plus clair avec NeutralCam.  

 

L'image finale qui nous est proposée a une résolution plus petite que celle qui a été prise avec notre appareil photo par défaut, mais ça permet à l’application de nous offrir un résultat beaucoup plus éclairé.

C’est l’intelligence artificielle et la photographie informatique qui se cachent derrière NeutralCam, ce qui lui permet de capturer une variante d’image et d’utiliser des algorithmes avancés de traitement d'image et d'apprentissage automatique pour en faire une fusion.

L’application est même fonctionnelle en mode portrait pour prendre des selfies dans le noir, ou pour les plans plus rapprochés, ce qui permet de capturer et d’immortaliser tous les détails de la scène de notre choix.

NeutralCam est compatible avec les iPhone 6 qui fonctionnent avec iOS 12 ou avec les modèles plus récents, sauf pour les iPhone 6s et 6s Plus où la caméra frontale n’est pas prise en charge. On peut se la procurer au coût de 8.49$.

Télécharger l’application NeutralCam sur l’App Store

Plus d’information sur l’application NeutralCam pour iPhone

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique