Préparez-vous à des changements dans l'affichage de vos photos Facebook

Facebook est en train de tester la possibilité de nous laisser personnaliser nos publications de plusieurs photos grâce à une variété de formats d’affichage.

Pas besoin de se voiler la face, Facebook connait une baisse de popularité chez les gens. Le fait que la plateforme accumule les scandales ne contribue certainement pas à augmenter la confiance qu’on lui accorde.

Le réseau social tente de nous offrir plusieurs nouveautés pour nous garder intéressés. Il y a d'abord eu l’ajout de couleur dans les statuts, la possibilité de publier des photos 3D ou 360, etc.

facebook changements affichage partage photos publications

L’affichage lors de publications de photos risque de changer. 

 

Des nouveautés pour nous inciter au partage de photos

Toutes les idées sont bonnes tant qu’on nous offre des nouveautés qui nous donnent envie d’utiliser la plateforme. Facebook teste donc une fonction qui nous permettrait de nouvelles options de mise en page lorsque l’on veut publier des photos sur le réseau social.

C’est quand même le but ultime qu'espère atteindre la plateforme, un constant partage d’information et de données de notre part.  

C’est encore une fois la blogueuse et ingénieure informatique Jane Manchun Wong qui a fait cette découverte, alors qu’elle nous a déjà dévoilé par le passé de nouvelles fonctions qui ont été implantées par Facebook. On nous offrira bientôt 4 nouvelles options de publication, incluant la possibilité de mettre nos photos à la verticale ou de leur ajouter un arrière-plan décoratif.

 

La fonction arrive en même temps qu’un renouveau de l’interface que propose Instagram pour ses "stories". Ce n’est certainement pas un hasard, puisque la compagnie appartient à Facebook.

Les deux réseaux sociaux sont dotés de plusieurs similarités incluant le partage de "stories", mais celui-ci connait beaucoup moins de succès sur Facebook. Pas étonnant donc que ce dernier tente de reproduire les bons coups connus chez Instagram.

Il s’agit encore seulement d’une fonction en phase d’essai. Seul le temps nous dira si Facebook décide de rendre cette option publique pour tous les utilisateurs.

Avec tous les scandales concernant la vie privée et Facebook, de plus en plus d’utilisateurs sont craintifs de partager des photos sur leur page. Reste à voir si ce genre de nouveauté sera suffisant pour redonner l’envie à certains d’entre nous.

Petit bloc bas de chronique