Pressé? Écoutez vos émissions et films en lecture accélérée sur Netflix!

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité sur son application pour téléphone intelligent et tablette Android, la lecture accélérée. Une façon d’écouter encore plus rapidement nos émissions ou films favoris.

Non, mais comme on dit, "il y en a-tu des divertissements de nos jours"? Que ce soit la télévision, la musique, les jeux vidéo, les films les émissions, les podcasts, on est bombardé de stimuli pour nous faire oublier notre train-train quotidien.

C’est sans compter qu’avec la multiplication des émissions de qualité il y a toujours quelqu’un pour nous juger et dire : « ben voyons que tu n’as pas écouté cette émission-là!? ».

On voudrait bien pouvoir tout voir, mais il y a toujours bien juste 24 heures dans une journée!

Netflix a donc une solution pour nous.

Netflix lecture vidéo accélérée

Netflix proposera la lecture accélérée sur sa plateforme pour Android.

Rattrapez votre retard dans vos émissions

Le site Android Police a effectivement découvert que Netflix teste une nouvelle fonction afin de changer la vitesse de lecture du contenu vidéo sur la plateforme. 

Pour l’instant testée exclusivement sur certains appareils Android, la fonction ressemble à ce que l’on peut voir notamment dans le monde des applications de podcast.

Netflix lecture vidéo vitesse accéléréé ralenti

Il sera possible d’ajuster la rapidité de lecture sur Netflix. Crédit Photo : Android Police

 

On pourra autant ralentir le débit de 0,5x à 0,75x que de l’accélérer de 1,25x ou 1,5x.

C’est une vitesse qui nous permet de bien comprendre l’essence de l’action, bien que les images vont défiler pas mal plus rapidement. De quoi passer plus vite à travers les 9 saisons de The Walking Dead par exemple et voir les zombies s’activer un peu plus!

La fonction est donc pour l’instant uniquement testée sur un petit nombre d’appareils Android, mais on peut certainement s’attendre à la voir débarquer sur tous les autres types d’appareils prochainement.

Netflix offre maintenant du contenu gratuit

Comment changer l’apparence des sous-titres dans Netflix

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéos

Petit bloc bas de chronique