votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Protégez les oreilles des enfants avec ces écouteurs avec limite de décibel

 

2017-06-19

Avec ces écouteurs pour enfants, les parents n'ont rien à craindre pour les tympans de leurs petits chéris: une limite de décibels empêche d'augmenter le volume au-delà de la limite sécuritaire.

Barrés à 85 décibels, les écouteurs BuddyPhones D'Onanoff permettent aux plus petits d'avoir leurs propres écouteurs, mais avec une fonction qui a tout pour rassurer les adultes.

BuddyPhones

À titre de comparaison, une conversation normale émet 60 décibels et une tondeuse à gazon en émet 105, soit le même nombre qu'un lecteur MP3 dans le tapis. On vous laisse imaginer les décibels d'un concert rock...

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les modèles de la collection Explorer Foldable sont pratiquement indestructibles: on peut les tordre, les lancer au sol et même les mordre sans les endommager.

Et parce que les enfants adorent s'amuser en groupe, les écouteurs peuvent être branchés en chaine pour que 4 amis écoutent la même chose en même temps!

Écouteurs BuddyPhone chainage


Onanoff offre 4 collections différentes et mis à part la gamme Moomin, ils viennent tous avec des autocollants à apposer sur le cerceau et les oreillettes pour les personnaliser.

La collection Explorer et InFlight intègre aussi un microphone pour permettre de faire des appels téléphoniques et le second convient aussi aux plus jeunes enfants puisqu'il offre 3 limites sonores différentes: 75, 85 et 94 décibels.

BuddyPhones

Prochainement, une cinquième gamme sans fil et résistant à l'eau s'ajoutera à cette belle brochette!

Plus d'infos sur les écouteurs BuddyPhones

Et les écouteurs pour adultes: mauvais pour les petites oreilles?

Un enfant ne devrait jamais utiliser d'écouteurs pour adultes, à moins d'être supervisé, bien entendu. À titre comparatif, les écouteurs que les fabricants incluent avec les appareils audio sont capables de produire un son qui atteint facilement les 100 dB. Dans le cas des écouteurs réducteurs de bruit et les modèles intra-auriculaires, ça dépasse les 120 dB.

Risques de dommages aux oreilles donc, car si on les pousse à fond, à 110 dB on parle de dommages irréversibles après seulement 1h d'écoute! À 120 dB, on parle de douleur, donc de dommage également!

Les enfants passent plus de temps qu'on le pense avec des écouteurs sur les oreilles. Ça vaut le coup d'essayer de protéger leur ouïe non?

Et un petit conseil en terminant: évitez de dire à votre petit que le volume des écouteurs est limité à 85 décibels. Vous connaissez les enfants, les écouteurs risqueraient de perdre tout leur attrait! ;)

Plus d'infos sur les écouteurs BuddyPhones

votresite.ca