Protégez vos colis et livraisons avec cette boîte aux lettres sécurisée

L’entreprise Danby propose une boîte aux lettres pas mal high-tech. La Parcel Guard permet de non seulement de sécuriser nos colis, mais également de les suivre sur notre téléphone et même filmer la livraison elle-même. Idéal pour les achats en ligne.

Mine de rien les achats en ligne prennent une proportion grandissante partout dans le monde et le Québec n'y échappe pas. Imaginez-vous, les Québécois on a acheté pour 10,5 milliards de dollars en ligne en 2018!

Que ce soit les achats sur Amazon ou sur nos boutiques en ligne favorites, il y en a du stock qui est à présent livré au grand plaisir des compagnies de livraisons.

Si vous êtes du genre à acheter en ligne, il vous est peut-être par contre déjà arrivé de voir un de vos colis vous attendre à la porte de votre maison. Le colis est là, à l’air libre, et prêt à être ramassé par n’importe qui qui passe devant. Si on attend un ordinateur par exemple, disons qu’il y a de quoi capoter un peu.

C’est justement pour assurer plus de sécurité autour de nos colis que la compagnie Danby a conçu la boîte aux lettres Parcel Guard.

Parcel Guard boîte aux lettres sécurisée colis paquets achats en ligne

La boîte aux lettres Parcel Guard permet de sécuriser nos colis et livraisons avec plusieurs dispositifs de sécurité.

Un coffre-fort pour nos achats en ligne

Le Parcel Guard agit littéralement comme un coffre-fort pour de nos colis. Connecté à notre réseau Wi-Fi, on peut littéralement suivre la livraison de nos paquets, alors que ceux-ci sont placés dans un compartiment sécurisé.

Conçu pour accueillir des boîtes de formats pouvant aller jusqu’à 8″ x 10″ x 15″, ceux-ci sont automatiquement placés dans le compartiment inférieur sécurisé qui ne peut être déverrouillé qu’avec notre téléphone intelligent ou via une combinaison de chiffres.

L’application compatible autant avec un iPhone qu’un appareil Android, nous envoie une notification lorsque notre colis a été livré. On peut même regarder la livraison en temps réel grâce à la caméra qui se trouve sur la boîte aux lettres.

 

L’application nous permet également d’y ajouter nos codes de livraison pour suivre les délais estimés. Plus besoin donc de constamment retourner sur le site de la compagnie de livraison et d’y réinscrire le code pour savoir à quelle étape notre colis est rendu.

L’application nous permet de faire ce suivi auprès de Poste Canada, UPS, FedEx et DHL.

Enfin, au niveau sécurité, le Parcel Guard intègre un détecteur de mouvements et une alarme intégrés si jamais quelqu’un semble vouloir s’y intéresser de trop proche. On peut même littéralement viser la boîte au sol ou au mur pour encore plus de sécurité.

Évidemment la boîte est loin d’être donnée à plus de 600$.

C’est un investissement qui s’adresse particulièrement aux personnes qui achètent fréquemment en ligne et aussi aux entreprises soucieuses d’avoir un dispositif de sécurité pour recevoir les colis qui leur sont livrés hors des heures d’ouverture.

En savoir plus sur le Parcel Guard (en anglais)

Petit bloc bas de chronique