Protégez votre vie privée sur les réseaux Wi-Fi publics

 

On l'oublie trop souvent, mais le Wi-Fi gratuit qu'on retrouve dans les endroits publics comme les restaurants et les centres commerciaux ne sont pas protégés.

Il est donc assez facile pour une personne mal intentionnée de voir les sites qu'on visite et même mettre la main sur les identifiants et mots de passe qu'on utilise pendant notre session.

Il existe toutefois des façons de profiter des réseaux Wi-Fi publics en toute sécurité, notamment en utilisant un appareil comme Keezel.

keezel proteger wi-fi

 

Keezel: une connexion sécurisée sur tous nos appareils 

Le Keezel utilise la technologie VPN et fait le pont entre nos appareils et le Wi-Fi, de sorte que les informations soient envoyées et cryptées dans le dispositif plutôt que sur le réseau de l'endroit où on se trouve.

En plus de protéger notre vie privée, il agrémente notre navigation en bloquant les publicités et tentatives d'hameçonnage et permet d'accéder à du contenu normalement réservé à des utilisateurs d'une région spécifique.

Il suffit de sélectionner dans notre téléphone le pays diffusant le contenu qu'on désire visionner et le tour est joué.

keezel connexion securisee

Autre avantage: si le Wi-Fi en question est payant et qu'il permet de connecter un seul appareil (comme c'est parfois le cas dans les avions et hôtels), on peut déjouer le tout en connectant tous nos appareils sur le Keezel.

Grâce à sa batterie de 8000 mAh, on peut même s'en servir pour recharger notre téléphone.

keezel wi-fi securisee

Le Keezel de base est offert à 180$ US, mais sa vitesse de connexion convient uniquement à la navigation Web et aux courriels.

Si on prévoit se servir du gadget pour faire du «streaming», il faut alors se tourner vers le modèle Premium qui procure une vitesse supérieure (4-20 Mbps), mais implique un frais mensuel de 5$ après la première année.

Plus d'infos et acheter en ligne un Keezel

Autre solution pour naviguer en toute sécurité

Truc pour consulter des sites de n'importe quel pays

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web