Protégez-vous de la lumière bleue avec ces filtres pour iPhone et iPad

Notre exposition à la lumière bleue est décuplée avec la multiplication des appareils électroniques. Cette lumière a un effet nocif sur nos yeux, notre sommeil et notre santé en général. C’est pourquoi il existe des filtres à lumières bleues pour les téléphones iPhone et Google Pixel en plus des tablettes iPad.

Combien d’entre nous regarde son téléphone avant de se coucher? C’est devenu un phénomène incontournable. On est là, étendu dans notre lit avec notre téléphone à deux pouces du visage pour lire un courriel, une de mes chroniques ou pour regarder la plus récente vidéo de chat.

C’est sans compter tout le temps qu’on a passé devant un écran durant la journée, que ce soit devant notre téléphone, notre ordinateur au bureau ou la télévision.

Toute cette exposition aux écrans et plus particulièrement à la lumière bleue que ces appareils émettent à de quoi dérégler notre système et particulièrement notre sommeil en plus d’endommager nos yeux.

Lumière bleue protection yeux oeil filtre Invisible Shield iPhone iPad Google Pixel

L’exposition à la lumière bleue émise par les appareils à éclairage DEL affecte notre sommeil et la santé de nos yeux.

Une protection facile à installer qui protège aussi notre écran

On passe plus de 6 heures par jour sur internet que ce soit devant un ordinateur ou un appareil mobile et plus de 2 heures devant la télévision selon la dernière étude de We Are Social et HootSuite. Ça fait pas mal d’expositions à la lumière bleue!

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la lumière bleue, il s’agit d’un spectre de la lumière qui est émis notamment par les appareils électroniques à écran DEL. Bref, pas mal tous les écrans qu’on regarde en diffusent.

Cette lumière stimule notre cerveau ce qui rend le sommeil plus difficile et peut aussi engendrer des maladies de l’œil comme des lésions de la rétine et du cristallin, les cataractes et une dégénérescence maculaire.

Il est donc important de se protéger et surtout protéger les yeux de nos enfants, alors qu’on se dirige vers un monde où l’exposition à cette lumière ne fera qu’augmenter.

Heureusement, il existe des filtres que l’on peut appliquer à nos appareils comme les filtres Invisible Shield Glass+ de la compagnie Zagg.

Filtre lumière bleue Invisible Shield Zagg iPhone iPad Google Pixel

Protégez-vous de la lumière bleu avec les filtres Invisible Shield Glass+ pour iPhone, iPad et téléphones Google Pixel.

 

Non seulement ces filtres vont-ils nous protéger de la lumière bleue, mais ils vont également protéger notre appareil contre les égratignures et les chocs causés par une chute.

Contrairement à des lunettes ou la fonction Night Shift sur notre iPhone ou iPad, ces filtres n’ont pas cette espèce de lueur jaunâtre qui vient affecter la couleur des applications ou des vidéos qu’on regarde.

On peut donc protéger notre écran et nos yeux sans faire de compromis sur la qualité de notre écran. C’est sans compter qu’ils sont assez simples à appliquer comme le démontre cette vidéo.

 

Les filtres à lumière bleue Invisible Shield Glass+ de la compagnie Zagg sont disponibles pour:

  • iPhone 8
  • iPhone Plus
  • iPhone X
  • iPhone Xr
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPad Pro de 12,9 pouces
  • iPad Pro de 11 pouces
  • iPad de 9,7 pouces
  • Téléphone Google Pixel 3
  • Téléphone Google Pixel 3 XL

Le prix varie évidemment en fonction de l’appareil qu’on cherche à couvrir, mais ceux-ci se vendent 45$ US pour les téléphones intelligents et entre 60 et 75$ US pour les iPad.

Que ce soit pour protéger nos yeux ou notre appareil, il va de soi que ces pellicules représentent ainsi un beau 2 en 1.

Plus d'infos et acheter en ligne un filtre Invisible Shield Glass+

Acheter en ligne un filtre Invisible Shield Glass+ sur Amazon.fr

 

La trousse complète pour optimiser son téléphone cellulaire

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron